• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quels sont les postes et joueurs que vous ciblerez pour la saison prochaine ?

BolesDePicolat66

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Novembre 2022
Messages
912
Réactions
808
En Pilier droit, je rajouterai un joueur de ProD2 qui pourrait peut être s’avérer intéressant : Paul Mallez
Il est intéressant mais il n’est pas en fin de contrat, il retourne à Toulouse à la fin de son prêt.
Un joueur qui pourrait être pas mal si on ne prend pas de talon en top 14, c’est Da Silva de Brive en pro D2.
 

toulagui

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
1 750
Réactions
642
Oui mais papa il est de la bas ce sont les contrats qui l'ont fait arriver ici et en terme de formation c est plus important d être performant de 17 à 20 qu excellent en u14. Jusqu en junior tu ne vois pas gd chose et l écrémage doit surtout se faire pour passer en espoir et après c est encore autre chose pour en sortir.
Oui oui je suis d'accord avec toi ! Dans un entretien dans le journal du Var il a dit que c'est clubs de cœur sont l'usap et Toulon donc je pense qu'il ne serait pas contre une place chez nous... Mais bon j'y crois pas une seconde son statut jiff lui permet de rester à Toulon
 

Will6631

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Septembre 2021
Messages
1 150
Réactions
1 039
GH Colombe est la priorité de Toulouse pour remplacer Laulala.
 

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Messages
1 324
Réactions
1 473
Ville
.
GH Colombe est la priorité de Toulouse pour remplacer Laulala.
Et un International de plus pour leur permettre d'augmenter encore plus le plafond de leur masse salariale
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 805
Réactions
8 231
Déja, quels sont les NON JIFF qui seront sous contrat l'an prochain chez nous ?

Ruiz, Brookes, Hicks, McIntyre, De La Fuente. Soit 5 joueurs.

Il y a plusieurs choses à voir. La première c'est que parmi les NON JIFF en fin de contrat, il y a plusieurs cadres.

Lam, Orie, Veredamu, Crossdale, Fa'as'oo.

Deux écoles : remplacement interne où remplacements externe. C'est à dire :

Warion a remplacé Moreaux. Mais il s'affirme comme un joueur solide, et fiable. On peut imaginer le faire remplacer Orie en recrutant un deuxième ligne jeune avec du potentiel et un statut et un salaire moins élevé. Donc par exemple recruter Vergé où Ricard ( exemple absolu) en prenant en compte la progression et l'affirmation de Warion.

Je crois qu'on peut potentiellement imaginer ça si jamais on doit remplacer Veredamu par exemple, en prenant en. compte l'évolution de Joseph. Même si je pense que le profil de Raisuqe pourrait intéresser le STAFF.

Après pour certains postes, cela me parait difficilement imaginable. Au talon par exemple. Et je pense que ça va faire partie des endroits sur lesquels on va investir l'augmentation de notre masse salariale.

Au centre, pour moi si Naqalevu part on manquerait de deux joueurs. Mais on pourra suivre l'évolution de Bozzo et Poulet.

J'espère que on réussira à garder Crossdale, mais entre l'intérêt évident de gros clubs en T14, et celui d'un retour en Angleterre ça va pas être facile.

A vu de la rareté des piliers droits JIFFs en fin de contrats, et des performances de Roelofse, à part problème extra-sportif je ne comprendrais pas que on ne cherche pas à le garder. D'autant plus que il représente plus l'avenir que Brookes.

Enfin en 8, pour moi faut pas trop viser le JIFF. Mis à part Gorgadze, rien du niveau de Fa'aso'o. Gorgadze ça serait parfait parce que il ne serait pas absent en même temps qu'Oviedo. On pourrait donc le libérer totalement à sa sélection. Et faire tourner Gorgadze/ Velarte en début de saison, puis Velarte/ Oviedo durant le tournoi B. Après Gorgadze est sans aucun doute un des joueurs les plus sollicités du championnat. Voir rester Fa'aso'o m'irait aussi.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 805
Réactions
8 231
Et un International de plus pour leur permettre d'augmenter encore plus le plafond de leur masse salariale
Et tuer l'intérêt du top14
Après justement ce poste de pilier droit parait être leur point faible. Sportivement cela aurait un réel intérêt de voir ce joueur aller à Toulouse. Bien plus que Jaminet à l'époque. En plus je pense que l'idée de voler une force à l'adversaire est importante. C'est les dernières années Atonio. Piquer Colombes serait un coup dur pour La Rochelle.
 

vertGalanterie

USAPiste convaincu
Inscrit
13 Juin 2023
Messages
350
Réactions
418
Après justement ce poste de pilier droit parait être leur point faible. Sportivement cela aurait un réel intérêt de voir ce joueur aller à Toulouse. Bien plus que Jaminet à l'époque. En plus je pense que l'idée de voler une force à l'adversaire est importante. C'est les dernières années Atonio. Piquer Colombes serait un coup dur pour La Rochelle.
Totalement d'accord. Toulouse a clairement fait un flop avec Laulala qui devait occuper ce rôle de pointure. On a bien vu en finale de champions que ce côté de la mêlée était leur point faible face au Leinster.
 
Haut Bas