- Inscrit
- 4 Juin 2013
- Réactions
- 8 786
Oui on est d'accord, il doit y avoir quelque chose.Tu n'as pas tort. Mais Arlettaz ne le faisait pas jouer et Azema encore moins. Donc c'est qu'il doit y avoir des choses qui ne vont pas. Pas forcément visibles pour nous mais bien présentes pour le staff.
Prolonger un mec qui n'entre jamais dans la rotation (même s'il ne déçoit pas), je ne suis pas spécialement convaincu.
De la difficulté à récupérer ? Un manque de rigueur dans les attentes du plan de jeu ? Un comportement différent ?
Mais le fait est que ça permet de voir en lui une énorme qualité : il répond présent. On peut ne pas le voir pendant 3 mois, il va jouer un match à énorme pression et répondre présent. L'an dernier il est appelé au pied levé à Brive pour remplacer De La Fuente. Rien que ça. Il n'a pas joué en Top 14 depuis le 05/11. Et encore, c'était une impasse au racing. Il n'a pas joué une fois de la saison avec Taumeopau et McIntyre. Et il sort un match de très très haut niveau.
Et il comfirme sur les réceptions du Racing, de Toulouse, durant l'access match. Je crois que c'est @FAUST qui soulignait ses qualités après le match contre Toulouse.
Si on se qualifie en Champions Cup, va falloir des mecs au niveau. Et pour moi il y a deux endroits où c'est un peu plus juste.
Talon. Ruiz va manquer un bout, Lam se fait vieux, Montgaillard et Jincharatdze sont des promesses mais c'est pas encore des types confirmés.
Et centre/ailier :
En supposant que Darmon signe, ça fait : De La Fuente, Naqalevu, Buliruaurua, Dugivalu, Darmon ( où un autre). Mais c'est surtout à l'aile où il y a que Dubois, Veredamu, Crossdale. C'est des postes engagés où ça pète. Y a pas un seul de nos centres qui a pas connu une blessure cette saison. Si on continue à jouer tout les matchs, mais qu'on veut aussi jouer en Champions Cup, faut du monde qui tienne à aligner.
Autant sur les autres postes devant y a pratiquement 3 choix par postes. A la charnière, c'est le but. A l'arrière on peut compter Dubois, Dupichot, Allan voir Crossdale. En 10 Allan, McIntyre, Aucagne.
Mais centre à la fois t'en as 3 par feuilles. A la fois ça pète. A la fois Dugivalu est bon mais c'est pas l'assurance tout risque pour la continuité, De La Fuente, Naqalevu sont plus tout jeunes.
A l'aile on a deux non JIFFs, un vieux, un bon mais qui a pas mal de pépins.
Moi aussi je m'inquiéte un peu d'un enchainement Toulouse, Leinster, La Rochelle, Montpellier, Stormers... Et je trouve qu'un type qui a toujours été bon, qui a pas l'air de faire de vague quand il joue pas, heureux d'être ici... ça serait dommage de le laisser filer.
Après il y a les promesses Poulet et Forner. Et là bon, si les deux promettent on peut comprendre. C'est vrai que Saiwalau est bon, mais je ne sais pas comment l'expliquer, je n'arrive pas à l'imaginer comme un potentiel titulaire. Plus un super joueur de complément. Peut etre est ce l'objectif : n'avoir que des potentiels titulaires. Et de faire un pari sur Forner et Poulet. Bon petit pari car apparement le staff est assez sur de leur qualités.