• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quelles sont les ambitions du club ?

OK avec ceux qui disent nous gagnions, lorsque nous perdons nous sommes prêt, et c'est déjà beaucoup mieux que l'an passé.
Bien sur qu'en rugby seule la victoire compte mais à un moment donné faudrait peu être y jouer un peu au rugby.
Nous sommes toujours sur la défensive et çà marche heureusement avec quelques boulettes individuelles.
Enfin de nos jours avec notre système faut obligatoirement un butteur et la le staff ne compte que sur Bousquet, Faut palier à çà.Il me semble.
OUI EUSEBIO on tourne mais surtout en 3iem ligne.
Perso j'aimerais qu'ils tentent un truc en 3/4 même invraisemblable avec ceux qui ont des jambes.
J'aimerais aussi que Chalureau soit plus utilisé en seconde latte et qu'un jour on fasse confiance au jeune Séguy à l'ouverture
Je trouve que mettre Marty à l'extérieur est une bonne chose car il sait défendre lorsqu'il s'en donne la peine, mais surtout pas CNE meneur il l'est CNE non.
L'usap se doit de gagner les 3 matchs qui suivent et prendre le max de points. Hélas pour cette dernière volonté sans jouer cela semble bien compliqué

Un jour, tu me feras un cours sur ce que tu appelles "jouer au rugby". Je prendrai bien une option sur "la balle à l'aile". Au fait tu sais qu'on a été champion de France avec des ailiers comme Planté, Sid ou Candelon ( moins de 5 essais par an) ???

Mais peut être que tu demandes "la balle à l'aile" depuis que Bomati a pris sa retraite?

Au fait jeudi soir, combien de ballons ont touché nos ailiers?

EUSEBIO
Lorsque je dis jouer je ne veux pas dire non plus se faire sans cesse des passes pour rien.
Mais oui que le ballon arrive à l'aile quelques fois, se faire 3 à 4 passes sans perdre le ballon, et cela en essayant de trouver la faille chez l'adversaire; tout simplement.
Je rajoute à cela que les équipes ou çà fonctionne sorte le ballon rapidement du regroupement.
Penses tu que nous soyons performants sur cela moi non.
Faut simplement plus travailler cela.
Pour moi l'usap d'aujourd'hui a une philosophie de jeu plus axée sur la défense et le contre.

Je rajoute que si AG se déserte ce n'est pas du seulement à la PROD2 et aux jours et heure de match.
Lorsque je suis au stade, et même en dehors discutant de l'usap j'entends autour de moi pauvre rugby.
Tu me dira le club France ne fait pas mieux.
Mais pour moi du jeu pratiqué dépend le soutien des supporters, des Mrs et Mme tout le monde bien sur pas du pur

...
Perso, les plus belles actions que j'ai vu (sur la 1ere mi-temps), c'est les plaquages, notamment 2 de Marty sur Bustos dans ses 22 qui essaie de feinter Marty le long de la touche. Marty se détend pour le prendre par le bout du short et l'emmène en touche. Il se le pèle ce plquage....

Fabuleux ce plaquage, toute la hargne de zaza est là ! il est presque battu, se détend et gagne son duel. Au départ, il est à l'horizontale, accroché au short par le bout des doigts, ne touche presque pas le sol et pourtant à la fin il réussit a amener son adversaire en touche ! j'étais "espanté" de la performance.

Ca m'a rappelé l'anecdote de Laporte ou Brunell à son sujet:

"Tu mets marty et 10 autres mecs dans une pièce avec chacun une foruchette et un seul steack. Tu éteins la lumière, tu attends un peu, tu rallumes et c'est marty qui mange le steack".

Et oui aujourd'hui, le contenu de notre jeu m'inquiète. L'attaque est très décevante, la défense n'apporte pas de grandes garanties et la conquête semble parfois ne tenir qu'à un fil bien qu'il y ait eu du mieux c'est évident. Alors oui on gagne mais je ne sais pas trop quoi penser de tout cela. Je trouve que le tout est fragile. Malgré tout j'ai des motifs d'espoir car l'effectif n'a jamais été au complet et l'équipe semble avoir un bon état d'esprit. Et surtout qu'on gagne pour l'instant.

Tu est sévère là.
La conquête s'est améliorée, même si nos mêlées ont été chahutées à Bayonne, je crois plus à un mauvais arbitrage sur ce point (leur N° 1 poussait en travers et de bas en haut, impossible à contrer pour nos droitiers). Notre défense est performante et nous commettons peu de fautes donc nous encaissons peu de points (2° défense de pro D2).
En attaque, c'est pas encore ça, je te l'accordes, mais nos 5 internationaux viennent juste d'arriver et doivent se réinsérer dans nos schémas de jeu, très différents de leurs équipes nationales, et les rotations instaurées créent un peu de flottement.
Le but est d'être au top en avril, à ce moment là l'équipe serra resserrée, il y aura moins de changement et donc plus d'automatismes.

Mais si tout n'est pas parfait, il faut noter que la solidarité, l'état d'esprit, l'envie, l'engagement sont bien présents et que c'est la base, le socle indispensable. Et voilà plusieurs années que ce socle avait disparu.
Manque un peu de tempo dans les courses des 3/4, un peu de confiance pour tenter des passes au cordeau mais rien de rédhibitoire, juste des trucs qui se travaillent.

Mais quelle déception de voir un match comme celui ci.
D'abord pour tous les supporters qui ont fait le déplacement mais aussi pour l'éthique de ce sport.
Ce soir on nous a montré :
-Comment tout faire pour ne pas gagner un match de rugby à l’extérieur !!
Mais quelle daube, un Bayonne plus que nullissime et nous qui nous sommes mis à leur niveau.
Je parle pas des joueurs tellement certains ont été mauvais.

Un point positif, quand même:
-Nous avons respecté la consigne des coachs qui était de prendre le point de bonus défensif .
:bravo::bravo:

ps; Comment les coachs ont attendu la 65 iéme minute pour faire rentrer Duvenage et Bousquet ???
Je me pose encore la question !

Un 6 / 20 pour ce match et un joli carton rouge .:cartonr:

Pourquoi la 65 Ieme?Parce qu'ils attendaient ton coup de téléphone

Retour