• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quelle strategie de jeu faut il adopter pour battre oyonnax ?

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 157
Réactions
7 629
1) s'oublier en défense
2) perdre les ballons en touche sur nos lancers
3) ne pas lutter dans les rucks
4) foncer dans le tas sans élan
5) reculer dans les mauls adverses et ne pas avancer dans les nôtres
6) butter à coté des barres NON CA NON CONFIANCE EN HOOK MEME SI TOUT EST POSSIBLE
7) prendre 2 jaunes voir un rouge (pastis et un bon Tautavel)
8) avoir un entraineur sans buée su ses lunettes qui dirige la manœuvre façon Mourhinio

ALLEZ JE DECONNE ON VA ETRE POUR UNE FOIS SUPER BON MEME ENTREPRENANT CONFIANT
tout ce qui a caractérisé l'usap cette saison

Moi, j'préfére un entraineur façon Pep Guardiola....Il ne bouge pas un cil...c'est reposant.
Après faut voir au niveau résultats si c'est aussi efficace que "Mou"...probablement qu'il est moins...enfin pas sur que ça marche son attitude...Y a ki disent que les joueurs font comme l'entraineur, t'imagines, un joueur qui bouge pas un cil sur le terrain ?
 

pépito

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 993
Réactions
2 642
Ville
saint esteve
du 9 au 15 , sans etre médium ....on devrait avoir :

duvenage / hook

mjekevu / marty / mafi / haughton

michel

cette compo , elle est bonne....et en plus , elle est bonne !!
 

madmax

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
923
Réactions
0
Pour info à chaque portes d'Aimé Giral, il y aura des cailloux* à disposition des supporters , pour procéder à la lapidation général su staff et des joueurs si il n'y a pas victoire! haha

* précision il s'agit d'un cailloux par personne, donc [MENTION=423]Pa Amb Oli[/MENTION] , [MENTION=455]koenig[/MENTION] , [MENTION=864]NICO LA MASSE[/MENTION] , et [MENTION=585]le capcinois[/MENTION] il faudra en laissés de côté pour les autres!:6775:

haha haha

Ils choisiront les bien ronds et bien plats, ça ricoche, en visant bien ils peuvent en choper plusieurs d'un seul coup.
 

madmax

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
923
Réactions
0
L'avis de Moustache dans l'indépendant de ce matin :

La question se pose à l'heure, sombre, d'assurer la survie des clubs tels l'USAP face à Oyonnax samedi. Elle est au cœur de l'enjeu du maintien.Doit-on jouer pour gagner ou jouer pour ne pas perdre ? Telle est la question existentielle qui taraude bon nombre d'équipes en souffrance.
Surtout celles qui, comme l'USAP, 12e ou Oyonnax, 11e avec deux points d'avance, luttent pour sauver leur peau. A une différence fondamentale. Depuis son accession au Top 14, le champion de France de Pro D2 en titre a une certitude : son combat est celui du maintien. "Nous, on sait que l'on joue le maintien depuis le début de saison. Avant le match contre Bordeaux-Bègles c'était tranquille, on a passé la semaine à rigoler", confesse le 2e ligne de l'USO, Thibault Lassalle. Là où certains se 'rétrécissent', se crispent, les joueurs de Christophe Urios arrivent à être libérés, entreprenants et envoyer du jeu comme en témoignent leurs deux jolis essais lors du succès sur Bordeaux-Bègles (26-12) en match en retard de la 19e journée vendredi dernier. Question d'état d'esprit, de mental qui fait oublier l'enjeu permanent de la relégation. A contrario, l'USAP, elle, engluée dans ses peurs, ses doutes, ses questionnements, semble jouer pour ne pas perdre. Elle a en effet beaucoup plus à perdre qu'Oyonnax, la logique initiale voulant que les Catalans bataillent pour la qualification et le promu pour éviter la descente.
Sélectionneur du XV d'Italie, Jacques Brunel avait fait triompher sa philosophie du 'jouer pour gagner' lors de la conquête du Brennus avec l'USAP. Avant la finale 2009 remportée contre Clermont, cette 'devise' avait été le fondement de sa stimulation et préparation. "Tu peux avoir peur de perdre une finale. Mais là, tu joues ta survie, nuance l'ancien de manager catalan. Ce sont deux contextes différents, même si les attitudes doivent être les mêmes quant à la détermination, l'harmonie dans le groupe, la certitude dans la manière". Avec les Italiens, 'moustache' tient un cap identique. "A mon arrivée en Italie, j'ai dit la même chose aux joueurs : imporre i non opporre, imposer et non opposer, explique-t-il. L'un est en résistance, en mode défensif, et l'autre est acteur. L'un attend et l'autre, conquérant, impose à l'adversaire."
Cette 'théorie' induit un énorme mental, une force de persuasion et d'intime conviction chez les joueurs. "Bien sûr, il faut faire abstraction de tes supposés défauts ou faiblesses et être convaincu de tes qualités. C'est une forme de détermination qui n'est pas obligatoirement très objective. C'est toujours facile à dire et plus difficile à mettre en œuvre. Mais, c'est la seule solution. Il ne faut pas douter de soi mais avoir des certitudes quant à sa force, son engagement, sa détermination", affirme le Gersois. Du point de vue du jeu, cela implique de l'initiative, de l'ambition, de la foi d'un côté, en opposition à de l'inhibition, de la fébrilité, de l'inefficacité de l'autre. "Tu ne vas pas changer ton jeu du jour au lendemain. Mais, tu t'appuies sur des choses sur lesquelles l'équipe se sent bien. Surtout, il faut être efficace avec une grande concentration. Quand tu joues pour ne pas perdre, tu es attentiste, tu espères que ça va évoluer en ta faveur mais tu n'es pas sûr de toi. Il faut avoir de la conviction dans ce que tu fais, un plan de jeu où tout le monde se retrouve et surtout une détermination partagée par tous. Tu dois t'engager à fond, ne pas être fébrile. Il ne faut pas que les peurs reprennent le dessus", pense Brunel.

C'est limpide, et on s'aperçoit vite qu'on n'a pas tous les ingrédients en magasin en ce moment.
 

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 214
Réactions
11 050
A mon humble avis, si on ne propose rien d'autre que de l'engagement et de la hargne on a plus de chance de perdre que de gagner. Défensivement je crois qu'il faut se concentrer sur les rucks et leur tendance à presque toujours essayer de faire le trou autour du 10 (seul) ou du 12 (course croisée). Ils jouent simple, ce qui fait en partie leur force, mais un bon replacement défensif et de l'envie doivent suffire.
Offensivement si on se contente de péter dans le lard ils vont se régaler. Sans chercher à faire des combinaisons stériles il faut enchaîner vite après le jeu au sol et ne pas hésiter à changer le sens du jeu. Le match, selon moi, va se jouer sur notre capacité à nettoyer vite et bien et sur l'intelligence de notre charnière. Ils ne prendront pas beaucoup de risques et joueront probablement beaucoup au pied. Notre capacité à relancer intelligemment sera la troisième clef du match
Mais ce n'est que mon avis.
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
comment se concentrer sur les rucks ajourd'hui mieux qu'hier je me demande
les rucks la touche la mélé ça ne vient pas rose en une semaine
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 017
Réactions
3 060
comment se concentrer sur les rucks ajourd'hui mieux qu'hier je me demande

Un début de remède : se repasser le match Munster / USAP, où les irlandais envoyaient un avant avec systématiquement 2 soutiens (de part et d'autre) pour déblayer immédiatement. Mécanique assez impressionnante, façon Playstation, aux 4 coins du terrain, et qui nous a fait mal (avec l'hurluberlu Garner pour faciliter la tâche, bien entendu !).
 
Haut Bas