lequipe.fr a dit:Exclu face à l'UBB samedi (30-14), Sergio Parisse sera entendu mercredi midi par la Commission de discipline de la Ligue (LNR), a annoncé la LNR lundi. L'arbitre de la rencontre, Laurent Cardona, lui reproche de l'avoir insulté, ce que le joueur nie fermement. Ces faits pourraient lui valoir selon la LNR entre «40 et 80 jours de suspension» en club et en sélection nationale. La décision sera rendue dans la soirée de mercredi et Parisse saura alors s'il peut participer au match de l'Italie contre le pays de Galles samedi à Rome, comptant pour la troisième journée du Tournoi des Six Nations.
Selon une source proche du dossier citée par l'AFP, «Sergio (Parisse) a envoyé une lettre aujourd'hui (lundi) pour porter réclamation». La procédure habituelle pour avoir le droit d'être entendu. Le joueur doit en effet saisir lui-même la Commission de discipline dans un délai de 48 heures après la rencontre. A titre exceptionnel, la LNR a accepté d'avancer la date de convocation du joueur du Stade Français (le 7 mars initialement) comme le règlement l'y autorise «en cas d'extrême urgence tenant au bon déroulement des compétitions».
Avec AFP
Quel que soit le mot prononcé, j'étais présent au stade Du-Manoir ce jour-là et l'attitude gestuelle de Burger envers l'arbitre était déjà injustifiable. On n'est pas au football.Pour autant que le mot prononcé fut réellement "Fucking" ...
Pour moi autant c'est un trés bon joueur autant c'est un grand co...rd.
J'ai pas entendu ce qu'il a dit à l'arbitre mais aprés sur la touche il a nettement dit que l'arbitre n'avait aucune personnalité et que c'était grave ...:X
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !