colas
USAPiste sérieux
- Inscrit
- 30 Juillet 2012
- Messages
- 1 262
- Réactions
- 65
On aurait été bon pour la Pro d2 si MD avait continué à être "naze" en faisant jouer l'Usap au beach-rugby.
Comme l'a dit quelqu'un sur un autre topic : il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Il a arrêté d'obliger les joueurs à faire des dizaines de place qui ne servent à rien et leur demande ENFIN de jouer au rugby.
Il ne t'est jamais venu à l'esprit qu'un collectif aussi profondément remanié devait acquérir des attitudes et repères collectifs qui demandent un peu de temps ? Je vois un clair fil conducteur entre notre chrysalide stratégique du début de saison et le papillon que l'on observe avec plaisir s'envoler aujourd'hui. La redistribution est plus fluide, les blocs plus disciplinés, les jeunes plus matures, la défense mieux coordonnée, la mêlée efficace malgré le gros turnover et la camaraderie visiblement renforcée. L'obsession de la conservation et le jeu debout restent une constante : ce staff fait clairement du bon boulot puisque son équipe progresse à chaque match, pour le reste tu te fais mousser en nous assénant tes vérités supérieures à celles de notre manager : Gloire à toi mais il commence à se savoir que ce staff et ces joueurs sont sur un projet où ils s'épanouissent totalement. On manque de certitudes sur les matchs au couperet un peu fermés et aussi de profondeur de banc mais il y a vraiment une belle saison à finir et un bel esprit depuis le match au Michelin !
Quant à Marty, on se demande bien ce qu'Arlettaz et son caractère en acier trempé a bien pu faire pour s'écraser et le faire jouer autant ! Il est évidemment très important et pas qu'en défense mais tu as le droit de penser que tous les entraineurs ayant évité de le renvoyer en Fédérale plutôt que dans leur 15 titulaire sont des incapables (autant en EDF qu'à l'USAP, ça te fait une belle brochette à qui expliquer le rugby et la valeur des joueurs).
Dernière édition par un modérateur: