Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
L'independant n'est plus catalan,depuis qu'il a etait acheté par le Midi Libre qui lui a etait repris par la Dépêche..........L'usap on sans bas les cou......................
Référence sur le forum?
A part PA...RIS...PA... RIS... ON... T'EN.... **...** , je n'ai JAMAIS utikise ce verbe sur le forum ..
Une faiblesse ? qu'une? Et qui n'en a pas? Celle là ou une autre...
PS Le MP , c'est Message Privé
[/I][/B]
C'est un peu le sentiment d'une partie de la population locale...
Le rugby, et donc l'USAP, n'occupe plus la place qu'il avait chez nous, où dans le moindre village, de père en fils, tout le monde tâtait plus ou moins du ballon ovale. Dans certaines familles, on s'interrogeait même quand un gamin ne jouait pas au rugby : "ton fils il est malade ? a un problème de santé ? ou pire, il a peur ? "...
En quarante ans, les racines catalanes se sont fortement diluées, avec l'arrivée de nombreux "gavatx" dans le département. Et culturellement beaucoup de ces nouveaux venus n'ont pas le rugby dans le sang et se foutent complètement de l'USAP. Seul le retour du club dans l'élite et les échos de la Télé qui l'accompagnent, peuvent allumer chez eux un semblant d'intérêt pour le rugby.
Je rajouterais juste qu'en 40 ans la télé a aidé à développer d'autres sports essentiellement individuels tennis golf etc etc qui plaisent tout autant aux jeunes et apparaissent moins violents aux yeux de leur maman , pour le reste les nouveaux arrivants , souvent des retraités qui viennent pour la mer et le soleil ! A ce propos heureusement d'ailleurs qu'il y ait chez nous du vent, parce que si le climat était le même que sur la coté d'azur il y aurait bien longtemps que le catalan aurait quasiment disparu du département ,foutu dehors par économie interposée !:4866:
a bon et ce matin à LATULIPE tu ne la pas insulter" d'enculer"?
.je suis derrière toi, prêt à t'enculer
C'est la tulipe qui à ajouté à un post de Paulo .
Inutile de rajouter des défauts à Paulo...