par contre je trouve que le foncier n'est pas assez travaillé - non pas collectivement mais individuellement - pour moi un pro doit être à même de faire 21 km en X temps faire un 100 m en X temps et un cooper de X km - travail individuel permanent et test obligatoire - tu es bon tu joue tu n'es pas dans les normes tu ne joue pas point barre.
En tout cas, cherche pas, le X factor, c'est toi cette semaine.
Tu veux vraiment que les mecs courent des semi marathons, t'est sûr de pas avoir oublié le 42.195 km en X temps?
A part si tu est devin ou magicien, comment peux tu te permettre de critiquer pêle-mêle, le job des entraîneurs, les présidents, le fric des joueurs, les toubibs?
Pour St Etienne, c'est à peu près le principe (un fixe et des primes), et le fait d'avoir des salaires homogènes ça peut être un bon principe, mais comme ton salaire est hypothétique et que les autres clubs proposent des fixes plus élevés, tu risques de ne plus recruter personne. Et ça veut probablement dire que tu n'as plus , non pas des stars, mais des très bons joueurs, puisque tu n'as que des salaires moyens.
Plus de Hook, plus de Mas, plus de Charteris pour encadrer ou servir d'exemples ... Le principe a des limites.
A l'Usap, on a une minorité d'excellents joueurs, un bon paquet de joueurs "moyens" (même si je n'aime pas trop le terme) et des jeunes pousses en devenir. Le choix est assumé par le pdt, les entraîneurs et Doereux.
Il y a des avantages et des inconvénients pour chaque cas de figure (Doereux en a parlé à lundi c'est rugby) mais de là à pouvoir être aussi catégorique, sans connaître grand chose au dossier (salaires ou entraînement des joueurs), je t'avoue que ça m'espante.