Marco
Bannis
- Inscrit
- 5 Mars 2013
- Messages
- 3 853
- Réactions
- 2
Surtout que le sagouin n'a pas mis un seul centime de sa fortune personnelle...Le rugby pro à beaucoup évolué depuis le départ de MD (2007) où les stars du Sud n'avaient pas encore envahi le top 14 , les grosses écuries des grandes métropoles Racing, Toulon, Montpellier , Bordeaux (demain Lyon) se morfondaient encore en bas du top 16 ou en prod2.
Pas sur que le patron de l'intermarché de Cabestany aurait aujourd'hui la surface financière pour rivaliser avec les Afflelou, Altrad, Boujelal, Savary, Lorenzetti et consorts.
D'ailleurs, je crois qu'aucun de ces mécènes n'étaient en top 14 à cette epoque.
Il y avait bien Kampf, Fabre et Michelin déjà mais ces mécènes historiques venaient du sérail et ne faisaient pas les folies de leurs successeurs qui tueront peut être un jour la poule aux œufs d'or.
Le jour où le rugby aura perdu ses dernières valeurs, pas sur qu'il intéresse encore les sponsors qui justement cherchent à communiquer sur ces valeurs.
Qui peut croire aujourd'hui que Mas et Guirado fassent rêver les gamins d'Argeles ou du Vallespir?
A la différence de ses opposnts ex-minoritaire devenus majoritaires (et lui ont botté le cul) qui n'ont jamais hésité à mettre la main à la poche pour aider le club et ce depuis fort longtemps.
Qu'est-ce qu'il pourrait faire s'il revenait : virer Dereux pour y mettre Génis qui composerait l'équipe comme il le faisait du temps de Boher....