• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Puisqu'on vous dit qu'ils sont une chance pour nous...

Llibertat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Mai 2014
Réactions
134
Prends un vogalene...
qu'est ce qui te donne la nausée ? que je dise que c'est une population à problèmes ? çà semble évident : ils viennent d'une culture "différente" (si tu peux digérer...), souvent tribale (afghan...) et la faiblesse de la réaction de la police ou de la justice par rapport à leur pays d'origine, ils l'ont bien comprise, bien aidés par des bien intentionnés locaux (assos...) ou moins bien intentionnés (no borders à calais par exemple qui organisent les attaques)...

Tu as failli me faire sourire...piètre pharmacien !!!
Et arrête de lire la presse, cela rend parfois aigri et obnubilé par certains faits divers... Prend un peu de recul et pense par toi même au monde que tu souhaites léguer à tes gosses...

ginza

Inscrit
28 Juillet 2012
Réactions
820
Oui c'est nous qui ne voulons pas comprendre,qui faisons semblant de ne pas comprendre,déchirés pour la pluspart entre la cruelle réalité et nos souhaits légitimes et honorables de ne pas scinder,fracturer,stigmatiser.Mais tout le monde a compris ,des plus hautes instances de l'état au citoyen lambda.Car la fracture,elle est bel et bien la,profonde,terrible.Il est plus confortable d'adopter la funeste posture de l'autruche.Jusqu'a quand?Qu'attendons nous,l'implosion?

L'implosion : Elle se produira.
Quand ? Nul ne le sait, mais elle se produira immanquablement, et pas qu'en France, mais dans toute l'Europe.
Sous quelle forme ? Nous avons l'exemple yougoslave des années 90, mais plus sûrement et plus lointain, regardons comment a fini le Monde Romain au bout de 4 siècles, sous les poussées migratoires venues de l'Est ...

pouett

Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
138
Stop tourner autour du pot.La france a accueillit plus de "*****" que de gens biens ( je vous signale qu'ils sont de + en + a se refaire la cerise ici pour repartir au plus vite,tellement il fait bon vivre en france...).Quant à la guerre civile elle est inévitable en france,seulement nos petits barbus ils s’entraînent depuis 5 ans à la guérilla urbaine en france ( voir fait divers,strasbourg,grenoble...) Car pour info il y a / avait 9 groupes djihadistes en Europe qui rêvent d'instauré la charia chez nous sur les 9, 5 sont jugés comme "a fort risque" 4 sont en france...

fabrice

Inscrit
19 Août 2012
Réactions
1 254
Tu as failli me faire sourire...piètre pharmacien !!!
Et arrête de lire la presse, cela rend parfois aigri et obnubilé par certains faits divers... Prend un peu de recul et pense par toi même au monde que tu souhaites léguer à tes gosses...

J'y pense...et c'est bien là que je m'inquiète...
Je pense par moi même, mais je me documente...de tous côtés, dans la presse ou par moi-même...
Je crains que la réaction de déni de nombreux citoyens, dont tu sembles faire partie, ne nous "pète à la g..."

Llibertat

Inscrit
23 Mai 2014
Réactions
134
A part vivre comme hermite je vois pas comment ne pas voir la réalité en face.

Ermite sans h c'est mieux !!!
Je la vois la réalité et je trouve que c'est grave et que les gens n'ont plus de valeurs et de respect pour rien ni personne mais je ne souhaite pas répandre la haine et dénigrer les autres parce qu'ils sont différents...

Llibertat

Inscrit
23 Mai 2014
Réactions
134
J'y pense...et c'est bien là que je m'inquiète...
Je pense par moi même, mais je me documente...de tous côtés, dans la presse ou par moi-même...
Je crains que la réaction de déni de nombreux citoyens, dont tu sembles faire partie, ne nous "pète à la g..."

Il n'y a pas de déni dans mes propos simplement je pense que ce n'est pas en répandant la haine de l'autre que les choses s'arrangeront. Moi, je suis favorable aux respect des différences et à l'intégration...

Llibertat

Inscrit
23 Mai 2014
Réactions
134
ni militaire dans les rues, ni couvre feu... tout cela s'applique dans les dictatures... Désolé mais cela ne me fait pas rêver !!!
il y a certes des délinquants et des armes qui circulent mais faut pas généraliser...Faut pas confondre le fait que l'Etat français fasse la guerre aux groupes djiadistes en Afrique et au Moyen Orient avec une guerre civile comme certains le laisse entendre...

ginza

Inscrit
28 Juillet 2012
Réactions
820
ni militaire dans les rues, ni couvre feu... tout cela s'applique dans les dictatures... Désolé mais cela ne me fait pas rêver !!!
il y a certes des délinquants et des armes qui circulent mais faut pas généraliser...Faut pas confondre le fait que l'Etat français fasse la guerre aux groupes djiadistes en Afrique et au Moyen Orient avec une guerre civile comme certains le laisse entendre...

"L'Etat français" ... , c'est toi, c'est moi, c'est nous tous citoyens français ... Cette formulation (l'Etat français), porte à croire que l'on peut garder les mains bien propres en laissant nos militaires faire le sale boulot au delà de la Méditerranée (eh oui, la guerre c'est très, très sale ... !). L'étape suivante , se déroulera peut-être en France et en Europe, pour ne pas la nommer "guerre civile" ou guerre ethnique" ou "guerre religieuse" (ça on connaît bien en France, depuis Henri IV ... ). Et là qui se salira les mains ?

Haut Bas