De mon point de vue, c'est surtout un mauvais article basé sur des sources sûres, des intimes des joueurs et du staff. On a les même ici.
Le match des bleus contre les black est un match particulier. C'est pourquoi j'aimerais les voir gagner, pour perpétuer une tradition dont 2011 n'est même pas une exception, même s'il a manqué d'actions flamboyantes. Et ça ne serait en rien accorder un certain mérite à PSA, parce que les victoires des bleus sur les blacks c'est un truc de joueurs avant tout, l'auto-gestion vient naturellement sur le terrain (voir
Hart et quelques vidéos sympas à ce sujet). Sur ces matchs, je pense que le coach est le premier à s'arracher les cheveux (quand il en a) et à hurler de joie en même temps, parce que ce qu'il voit ne correspond à aucun plan de jeu mais le résultat est parfois magnifique. On doit compter parmi les plus belles actions d'essai au monde ceux du XV de France sur ces confrontations. Donc oui, ce serait dommage de perdre ce match car l'histoire entre ces deux équipes dure depuis quelque temps maintenant et la magie du french flair qui se réveille pour terrasser les Blacks doit perdurer. Et pour PSA, ça ne change rien, parce que si on les bat, de toute façon on perdra le match suivant.