• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Propos sexistes à l'encontre d'une arbitre lors d'USAP-Castres : le club catalan rappelle...

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 025
Réactions
10 631
Je ne cautionne pas les propos du supporter mais que faire pour éviter ce genre d'événement ? Dans tous les stades, y'a des connards et on pourra jamais éviter que ces types insultent X ou Y
Tu as raison, mais quand as - tu vu un steward intervenir quand ça se passe ? Moi, jamais. Il y a un juste milieu à trouver et si le club ne demande pas aux personnes chargées de la sécurité d'intervenir, ça s'accentuera. Et ce n'est pas bon, ni pour le club, ni pour le rugby.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
On ne peut pas mettre un vigile derrière chaque supporter : c'est complètement absurde.
À ce rythme, la ligue va devenir milliardaire avec ce type de règlement.
Je ne cautionne pas les propos du supporter mais que faire pour éviter ce genre d'événement ? Dans tous les stades, y'a des connards et on pourra jamais éviter que ces types insultent X ou Y
C'est vraiment tendu en ce moment, si on regarde en foot, c'est pareil, il y a clairement des tensions dans les stades et de nombreux débordements (le covid peut qui aide pas peut être?). Mais inversément, on sent que les ligues sont devenues très pointilleuses (si on devait sanctionner les clubs à chaque fois qu'un arbitre se fait traité d'enfumé, tous les matchs se joueraient à hui clos et cela depuis des dizaines d'années).
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
Pour le club il n'y a pas besoin de condamner fermement les propros, il y a juste à dire "au revoir monsieur". C'est toujours bon de faire des exemples avant que les mauvais ne fassent eux mêmes exemple.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 932
Réactions
5 150
Pour le club il n'y a pas besoin de condamner fermement les propros, il y a juste à dire "au revoir monsieur". C'est toujours bon de faire des exemples avant que les mauvais ne fassent eux mêmes exemple.
Je me souviens à une époque en Espagne, dans les stades de foot, de mémoire à Vicente Calderon à Madrid ou la consommation d’alcool est interdite dans le stade (je crois généralement dans l’ensemble des stades) afin d’éviter certains débordements. Il y a de la bière oui mais 0% d’alcool.
C’était il y a moins d’une dizaine d’années.

Je parle de ça car quand je vois certain dans quel état ils rejoignent leurs places c’est quand même inquiétant. Et j’ai remarqué que ce sont souvent les plus virulents envers l’arbitre et l’équipe adverse.
Alors bien sûr ils peuvent s’alcooliser en dehors du stade mais avant d’interdire comme dans mon exemple l’alcool dans le stade il serait peut-être intéressant que le club, la sécurité, sorte de l’enceinte du stade les supporters trop alcoolisés ou les interdisent de rentrer tout simplement (comme en discothèque).
Après il faudrait plus de sécurité et donc des moyens supplémentaires (donc irréalisable) mais c’est une piste afin d’éviter certains débordements qui donne une mauvaise image du club et qui pourrait accoucher de sanctions (huis clos et grosse amende).
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 624
Réactions
3 343
Je me souviens à une époque en Espagne, dans les stades de foot, de mémoire à Vicente Calderon à Madrid ou la consommation d’alcool est interdite dans le stade (je crois généralement dans l’ensemble des stades) afin d’éviter certains débordements. Il y a de la bière oui mais 0% d’alcool.
C’était il y a moins d’une dizaine d’années.

Je parle de ça car quand je vois certain dans quel état ils rejoignent leurs places c’est quand même inquiétant. Et j’ai remarqué que ce sont souvent les plus virulents envers l’arbitre et l’équipe adverse.
Alors bien sûr ils peuvent s’alcooliser en dehors du stade mais avant d’interdire comme dans mon exemple l’alcool dans le stade il serait peut-être intéressant que le club, la sécurité, sorte de l’enceinte du stade les supporters trop alcoolisés ou les interdisent de rentrer tout simplement (comme en discothèque).
Après il faudrait plus de sécurité et donc des moyens supplémentaires (donc irréalisable) mais c’est une piste afin d’éviter certains débordements qui donne une mauvaise image du club et qui pourrait accoucher de sanctions (huis clos et grosse amende).


Économiquement parlant, une bière à 0 alcool ça ferait mal au club.
Puis, ne pas autoriser l’accès au stade à un supporter ça fait un peu « délit de faciès » dans l’idée, et ce serait vraiment mal perçus et donc préjudiciable pour le club, encore une fois.
Les jeunes aujourd’hui ont l’insulte facile, ça devient presque normal, Sadek quand il dit « fdp » à propos de l’arbitre ça traduit simplement « salopar d »
 

Michel Mitchell

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Décembre 2021
Messages
420
Réactions
1 076
Les préjugés :
"Ce n'est pas un sport de filles"
"Elles n'ont rien à faire sur un terrain"
"En plus elle a des seins"
"Elles sont toutes lesb..." suite aux cas de covid qui a décimé un club féminin en 2020

Le rugby féminin vu par les sexistes du rugby masculin :
Galthié Fabien :
"Pratiquer le rugby pour une femme, je ne pense pas que ce soit idéal, il y a des sports plus féminins"

Moscato Vincent :
""La vie de groupe, c'est d'aller sortir le chichi à la femme de ménage. On est trois, on rigole"." en voulant prendre la défense de joueurs de rugby accusés de harcèlement sexuel

Le rugby est un sport majoritairement masculin, dirigé par des hommes, qui ne jurent que par valeurs, 3ème mi-temps et autres merd.. du même niveau bas du front et chaud du zguègue.
Des prix Nobel il y en a partout, alors faut faire pan pan QQ.
Mais faut aussi arrêter de faire du moindre pathétique événement un état de fait.
Surtout quand les propos sont tenus par un type qui a une bouche en raie du Q, que voulez-vous qu'il en d'autre que de la merte.

La vie n'est pas un long radis tranquille.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 740
Réactions
2 246
Poite , après avoir lu les propos d'Arlettaz sur son arbitrage, a fait son rapport en citant ces fameux "paroles sexistes" . Va savoir quels commentaires il a ajoutés .
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
Poite , après avoir lu les propos d'Arlettaz sur son arbitrage, a fait son rapport en citant ces fameux "paroles sexistes" . Va savoir quels commentaires il a ajoutés .
On est bien d'accord. Cette histoire elle sort suite à un contexte bien particulier.....
 
Haut Bas