• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Propos sexistes à l'encontre d'une arbitre lors d'USAP-Castres : le club catalan rappelle...

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Février 2013
Messages
7 907
Réactions
285
Perpignan devra répondre le 5 janvier 2022 à une convocation de la commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby parce qu’un supporter a violemment insulté le 5e arbitre du match USAP-Castres.

Lire la suite ...
 

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
Propos sexistes à l'encontre d'une arbitre lors d'USAP-Castres : le club catalan rappelle ses supporters à l'ordre
  • image.jpg

    Certains supporters de l'USAP ont eu un comportement déplacé durant la rencontre contre Castres. Independant - Clementz Michel
Rugby à XV, USAP, Top 14, Perpignan
Publié le 28/12/2021 à 20:20 , mis à jour à 20:21
Perpignan devra répondre le 5 janvier 2022 à une convocation de la commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby parce qu’un supporter a violemment insulté le 5e arbitre du match USAP-Castres.

« À la suite d’un incident survenu lors de la rencontre USA Perpignan/Castres Olympique, l’USA Perpignan est convoquée devant la Commission de discipline et des règlements en sa séance du 5 janvier 2022 ». Le communiqué de presse de la Ligue Nationale de Rugby est tombé, ce mardi 28 décembre, en début d’après-midi. Il fait suite à la lecture d’un rapport complémentaire du directeur du match. L’incident s’est produit après le coup de sifflet final.

Un supporter perpignanais, placé tribune Chevalier derrière le banc de touche de Castres, a copieusement injurié le cinquième arbitre, en l’occurrenceDoriane Domenjo, dans des termes violents portant atteinte à sa féminité. L’USAP, qui ne peut être évidemment tenu responsable des propos tenus par ses supporters, devra néanmoins s’expliquer sur ces débordements verbaux.

L'USAP réagit fermement
Le club catalan n’a pas tardé à réagir. Il a fait part d’un communiqué, ce mardi : « Suite à la convocation de la Commission de discipline et des règlements (LNR) à l’issue de la rencontre face à Castres olympique, le club condamne fermement les injures d’un spectateur auprès des acteurs de la rencontre. Depuis plusieurs matches au stade Aimé-Giral, nous déplorons certains comportements, contraires aux valeurs de respect et de convivialité qu’incarnent le rugby et l’USAP. Nous condamnons ces agissements qui donnent une mauvaise image de notre public et de notre club, et qui n’ont rien à faire dans notre stade. Nous sommes parfois déçus et frustrés par le résultat d’un match, mais en tout état de cause, les valeurs du rugby doivent toujours être préservées.

Il nous appartient d’agir pour préserver tout ce qui fait la beauté de notre sport et la fierté de notre club. Le stade Aimé-Giral est un lieu mythique et rempli d’histoire que nous devons avant tout respecter. L’arbitre est un créateur de lien, un médiateur au service du jeu et de ses acteurs. Les valeurs qu’il incarne, la confiance et le respect en particulier, sont garantes de l’esprit du sport. Et, faute de responsables de l’autorité du jeu, les principes d’équité sportive ne seraient pas mis en œuvre. La période que nous traversons, marquée par une crise sanitaire mondiale, nous rappelle à quel point le besoin de solidarité, d’échange et de cohésion sociale est grand. Le respect mutuel est fondamental, adversaires, arbitres, joueurs, staff, supporters… Le club attire à nouveau l’attention de tous ses supporters sur le respect des règles d’éthique sportive. Visca USAP ».

Eric Dubuis
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 482
Réactions
3 691
Gardez le sourire, pendant et après la Sodomie arbitrale
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 443
Réactions
6 246
faut dire que y'a quelques débiles dans le rang des supporters de chaque club, juste que chez nous vu que c'est pas des "spectateurs"ca se voit +
 

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 025
Réactions
10 631
Gardez le sourire, pendant et après la Sodomie arbitrale
En quoi la 5ième arbitre est responsable des décisions prises par les 3 autres ? En quoi cela justifierait les insultes dont il est ici question (et que le club, apparemment, ne nie pas) ? Ton commentaire est pitoyable.
 

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 915
Réactions
1 347
Donc ça vient de chevalier, pas de vaquer.
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 429
Réactions
8 375
On ne peut pas mettre un vigile derrière chaque supporter : c'est complètement absurde.
À ce rythme, la ligue va devenir milliardaire avec ce type de règlement.
Je ne cautionne pas les propos du supporter mais que faire pour éviter ce genre d'événement ? Dans tous les stades, y'a des connards et on pourra jamais éviter que ces types insultent X ou Y
 
Haut Bas