• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Prolongation et joueurs cdf

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 011
Réactions
11 952
Je trouve ça super bien de mettre en valeur le centre de formation.
Azema est sur la lignée de quoi faisait à Clermont. C’est à dire mettre les jeunes en lumière.
J’avais parlé de Bozzo il y a deux ans et je suis persuadé qu’il sera la révélation des jeunes l’an prochain.

là on annonce surtout des recrutements ou des prolongations de recrues je ne vois pas où on met spécialement en avant le centre de formation. azema il fait comme tout le monde qd il a de bons jeunes il les fait jouer et il faut etre honnete le dvali il est pret à 90% on va juste l accompagner dans sa progression mais il est déjà formé, tikoipau il n a jamais foutu les pieds chez nous, della schiava ce n est plus un espoir idem pour poulet qui arrivait du racing.
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 617
Réactions
8 311
là on annonce surtout des recrutements ou des prolongations de recrues je ne vois pas où on met spécialement en avant le centre de formation. azema il fait comme tout le monde qd il a de bons jeunes il les fait jouer et il faut etre honnete le dvali il est pret à 90% on va juste l accompagner dans sa progression mais il est déjà formé, tikoipau il n a jamais foutu les pieds chez nous, della schiava ce n est plus un espoir idem pour poulet qui arrivait du racing.
Montrer la signature de joueurs espoirs sur la page pro du club c’est pour ma part la première fois que je vous ca chez nous.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 467
Réactions
7 769
Montrer la signature de joueurs espoirs sur la page pro du club c’est pour ma part la première fois que je vous ca chez nous.
Ça dépend. Oviedo avait été montré sur la page pro. Après en effet, il a pas beaucoup joué en espoir et est arrivé international argentin.

Là on annonce :
- Della schiava, international U20, plusieurs match de Top 14
- Le tongien avec déjà un gros temps de jeu en pro
- dvali, international U20 surclassé, et capitaine
- le joueur de Carcassonne, avec France U20 développement à seulement 17 ans
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 011
Réactions
11 952
Montrer la signature de joueurs espoirs sur la page pro du club c’est pour ma part la première fois que je vous ca chez nous.
ah oui peut etre mais bon ça ne va changer la vie de personne, le site de l usap c est le tik tok de tibo inshape, un article dans l indep a plus de poids mais ça revient au meme au final car ils reprennent.
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 089
Réactions
11 433
Montrer la signature de joueurs espoirs sur la page pro du club c’est pour ma part la première fois que je vous ca chez nous.
Comme dit le 9, Oviedo avait été présenté. Mais sinon oui ça me semble être une première.

Par contre pour les prolongations de joueurs espoirs en espoirs pro, chaque année c’est le cas. Et d’ailleurs ça ne présage rien car l’an passé c’était Montgaillard, Perez et Ramasibana. Dans le même genre, l'année de la montée, il y avait eu une annoncer pour Fakatika, K. Tao, Ma'afu et G. Marin... Je me rappelle il y avait eu Montgaillard et Randle il y a plusieurs années alors qu’ils avaient eu 18 piges, etc.

D’ailleurs, est-ce que l’explication n’est pas là : ce sont 4 jeunes qui ont signé espoir pro (comme Oviedo à l’époque) ?
Car j’imagine que ce ne sont pas les seules recrues des espoirs sauf que ceux là sont programmés pour intégrer l’équipe première. Della Schiava, ça fait furieusement penser à Labouteley, d'ailleurs sur FBR ou l'Indep, il est toujours cité parmi les recrues pro. Le pilier narbonnais qui a 22 ans et qu'on prête 1 an, il ne devrait jamais évoluer en Espoirs. Le Géorgien de 18 ans titulaire en U20, ça a tout l'air d'une pépite. Il n'y a que le Carcassonnais que je ne connais pas et qui évolue à un poste plutôt concurrentiel.
 
Dernière édition:

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 467
Réactions
7 769
Comme dit le 9, Oviedo avait été présenté. Mais sinon oui ça me semble être une première.

Par contre pour les prolongations de joueurs espoirs en espoirs pro, chaque année c’est le cas. Et d’ailleurs ça ne présage rien car l’an passé c’était Montgaillard, Perez et Ramasibana. Je me rappelle il y avait eu Montgaillard et Randle il y a plusieurs années alors qu’ils avaient eu 18 piges, etc.

D’ailleurs, est-ce que l’explication n’est pas là : ce sont 4 jeunes qui ont signé espoir pro (comme Oviedo à l’époque) ?
Car j’imagine que ce ne sont pas les seules recrues des espoirs sauf que ceux là sont programmés pour intégrer l’équipe première.
Oui. Marc Guillet a signé aussi, et on entend pas parler
 
Haut Bas