• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Projet Plaine des sports

Tout ce qui est bon pour l usap va dans le bon sens. Qu un maire ait enfin compris l importance du club est positif mais faut pas pousser.
Aliot aurait dû faire 2 tours d honneur, on aurait eu un toit rétractable, la clim, des parkings, de la bonne bière...
Contre Béziers, il avait environ 12 000 spectateurs. Selon rivière, 2/3 des abonnés/supporters ne vivent pas à perpignan.
Il y avait donc ce soir là 4 000 électeurs potentiels. Avec 53 % d abstention au 2e tour, cela donne 1 800 électeurs max. Si j enlève les moins de 18 ans, on tombe à 1 500.
Aliot a gagné avec 1800 voix d avance. Cela veut il dire que tous les perpignanais électeurs et majeurs présents ce soir là ont voté pour lui ?
Je ne crois pas.
Ce que le crois, c est que ce tour d honneur était une faute politique. Je n ai vu aucune scène semblable dans aucun sport pro en France.
Aliot a gagné, tant mieux pour lui. L important est que la ville donne à l usap les moyens des ses ambitions.
En attendant que le président avec son carnet d adresse fasse de même.

Aujourd'hui remplacement des écrans géants à AG.

Une enveloppe de plus de 8 millions c'est quand même pas mal pour réaliser des travaux sur Aimé Giral et créer un centre de formation, d'autant que les autres collectivités participeront sans doute également comme la Région et Conseil départemental. Pour donner une idée, le centre d'entrainement (pas de formation) de l'UBB a coûté un peu plus de 4 millions.
Le coût est variable et les 8.9 millions ça ne sera pas que pour l'USAP mais prenons l'exemple du seul Oyonnax voir plus haut Clermont.
L'Oyomen Factory représente entre 2 et 3 millions d'euros pour le centre d'entrainement*. Club de ProD2 qui a pour objectif le Top14.
Clermont lui pour le centre d'entrainement et de formation le budget est de 6 millions d'euros**. Nous parlons d'un grand club Européen.

Maintenant se pose une question, qui aura la gestion d'un tel équipement et du coût d'entretien.

*https://oyonnaxrugby.com/oyomen-factory-installations
**https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/puy-de-dome/clermont-ferrand/nouveau-centre-entrainement-asm-clermont-ete-inaugure-813959.html

Autre point important, les élections départementales et régionales. pour le moment (pas de jugement, juste une constatation), Aliot n'a que la mairie mais s'il gagne le département ou la région , cela facilitera les financements.
Autre point: l’après Covid, où va aller l'argent du département et de la région? vers les amateurs, les enfants, la santé ou les clubs pros?

TL important est que la ville donne à l usap les moyens des ses ambitions.
Moi , je vote à Perpignan donc je paye mes impots à Perpignan et je opense qu'ils seraient mieux utiliser s'ils étaient mis sur les écoles par exemple ou la propreté de la ville et non pas dans une entreprise privée qui en définitive n'emploie peu de personnel pour un chiffre d'affaire assez conséquent.

Lamassoure maire de Pau fa temps, disait qu'il mettait du pognon dans le club de Pau et que c'était sa meilleure communication/Pub pour la ville.
Dans quel sens?
Cette com en direction des investisseurs "étrangers" potentiels ou vers ses électeurs?

Pour ce qui est des investisseurs , je n'y crois pas.
En ce moment , il y a le groupe Free qui est intéressé par les ex Dame de France parce que le loyer qu'on lui fait miroiter , il ne l'a pas trouver ailleurs .... encore un "investisseur " qui va me coûter cher.

Par Alduy fils , Bourquin et maintenant l'ex de Marine du FN font leur campagne électorale avec mes impôts.

PS Quelle tribune va être débaptisée et rebaptisée .

Je n'ai pas été très précis.
Lamassoure parlait de la pub que faisait la Section Paloise pour le tourisme et les touristes indiquant que ça le dispensait d'avoir un budget dédié au tourisme.

Retour