• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

problème de riches ? (ou de moins pauvres)

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 157
abondance de biens ne nuit pas et il vaut mieux des postes triplés mais vu la configuration de l effectif on peut se poser des questions sur le poste de 9. On pouvait attendre un gros 9 on va avoir 2 joueurs avec des qualités mais à la relance. D un autre coté le taulier de l année dernière (et degmache avant lui) semble se libérer et avoir son meilleur niveau quand la hiérarchie est claire et qu il enchaine les temps de jeu déchargé du poids de la concurrence. Autant sur d autres postes on connait la hiérarchie et il y a du turn over systématique autant sur les postes de gestion comme 10 et encore plus 9 qui doit gérer son pack la confiance et les repères sont essentiels. Là il faudra nécessairement que les 3 mousquetaires aient leur chance dans des conditions proches pour essayer de dégager une hiérarchie, on a pu voir aussi avec etienne, suchier landajo (avec des niveaux et des contextes différents) que quand la greffe ne prend pas c est difficile de remonter la pente et de jouer sans la confiance.
On part vraiment dans l inconnu avec 2 nouveaux qui n arrivent pas avec des certitudes ou en terrain conquis, un ancien qui a tjrs été mis en concurrence ou fragilisé, il faut espérer qu on trouve la solution la plus efficace rapidement et sans perdre de joueurs en route.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 157
autre poste moins stratégique, avec un partage systématique des 80mn mais où ça risque de chauffer c est en 1.
Les 3 joueurs ne se connaissent pas et ont tous un cv sympa. On a devaux qui signe pour avoir du temps de jeu et logiquement etre numéro 1, entre le moment des contacts et sa venue au club béria explose et part en tournée en edf avec une étiquette désormais légitime de plus gros potentiel. On rajoute tetra qui était le titulaire indiscuté qd son corps le laissait tranquille et qui voit débarquer 2 concurrents aux dents longues. C est la logique du sport pro et c est le cas dans beaucoup d effectif mais on n a jamais eu une telle densité sur ce poste (voire un poste) et si on est épargné par les blessures ça risque de piquer pour celui qui restera en tribune pour les matchs qui comptent. Pour devaux ça serait quasi humiliant après avoir quitté le rct qui voulait le garder (et ses concurrents sont moins cotés que ses ex collègues); béria a le vent dans le dos et ressort comme une révélation de la saison et pour tetra ça serait un déclassement net.

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
2 454
je trouve quon a 4 bons joeuurs en 9 qui auront tous leurs chances ca va faire monter la concurrence et elever leurs niveaux je prefere largement ca qu'un joueur comme Paddy Jackson qui a été nul toutes l'année mais que t oblige de mettre car c ton plus gros salaire.

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
1 631
En 1 cette concurrence est parfaite ,la saison est longue , et la hiérarchie ne s'établira pas forcément que sur les qualités intrinsèques de ces gauchers , la forme , les blessures (malheureusement ) font que joueront comme tout bon entraineur le fait avec les joueurs , ceux qui seront le plus aptes .... en plus un roulement ou rotation logique se feront , certains commenceront d'autres finiront ..... et pour enfoncer effectivement des portes ouvertes , "abondance de bien ; problème de riches , c'est parfait cette année ! Normalement l'Usap est bien armée en pilier gauche . Sans compter un espoir international qui a parfaitement tenu son poste en fin d'année contre un pilard retaillé en face .(mince son nom ? )

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 816
En pilier gauche Beria sera déjà absent début de saison à cause de sa sélection, Tetra reprend juste de sa grave blessure,je pense qu'on aura Devaux et Tetra au début, quand Beria pourra jouer, effectivement il y aura grosse concurrence, mais c'est aussi ça qui montre qu'on progresse, avoir plusieurs joueurs par poste qui peuvent être titulaires
Pour le poste de 9 Azéma voulait un gros joueur, il ne l'a pas eu, je pense qu'il ne compte pas sur deghmache pour diverses raisons, qu'ecochard même s'il a fait une superbe saison ne rajeunit pas, avoir 2 joueurs expérimentés avec Hall et aprasidze c'est très bien,au pire ils sont moyen et Hall ne restera qu'un an

AlexJay

Passe du temps sur le forum
Inscrit
1 Janvier 2023
Réactions
2 431
En pilier gauche Beria sera déjà absent début de saison à cause de sa sélection, Tetra reprend juste de sa grave blessure,je pense qu'on aura Devaux et Tetra au début, quand Beria pourra jouer, effectivement il y aura grosse concurrence, mais c'est aussi ça qui montre qu'on progresse, avoir plusieurs joueurs par poste qui peuvent être titulaires
Pour le poste de 9 Azéma voulait un gros joueur, il ne l'a pas eu, je pense qu'il ne compte pas sur deghmache pour diverses raisons, qu'ecochard même s'il a fait une superbe saison ne rajeunit pas, avoir 2 joueurs expérimentés avec Hall et aprasidze c'est très bien,au pire ils sont moyen et Hall ne restera qu'un an
Hall si il fait une grosse saison autant le garder…

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 157
je trouve quon a 4 bons joeuurs en 9 qui auront tous leurs chances ca va faire monter la concurrence et elever leurs niveaux je prefere largement ca qu'un joueur comme Paddy Jackson qui a été nul toutes l'année mais que t oblige de mettre car c ton plus gros salaire.

La charnière ça reste un poste particulier, il ne faut pas que cette concurrence légitime les bride ou que de 3/4 bons on arrive à 4 moyens. Hall et gela sortent de saisons compliquées il faut qu il retrouve du temps de jeu et de la confiance.
Pour Jackson ton passage c est juste une compil de fake news.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 157

Pour un seul match, qui ne compte pas comme une vraie cape, beria ne devrait pas être absent longtemps qd même.

Haut Bas