• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pro D2 : Usap Vs Montauban / 5ème Journée

DES PRECISIONS sur leur date de reprise
bachelier----fin octobre ?
eru-----------fin octobre?
brown--------novembre?
vivalda ..............janvier?

Le compte twitter de Vivalda
Capture d’écran 2017-09-18 à 11.54.37.png
 
30 à 6 on aurait signé de suite , de surcroit avec un bo dans le sac . Excellentissime 1ére mi-temps ou Montauban est surclassée de partout ....en vitesse , en conquête , ça déroule , ça impacte , ça étouffe , ça va à dame 3 fois , et le ballon vole de main en main ...rugby de rêve .

2éme mi-temps : On domine mais la défense s'est durcie en face , ils en veulent pas 30 de plus , et on fait donc plus de fautes , plus de passes mais sans avancer ... on retrouve nos probléme de domination sans concrétisation et ce pendant 40 mn , en loupant de très peu des essais (coup de pied rasant de Selponi )...j'ai eu peur longtemps de prendre un essai en contre qui nous enléve le BO ....Heureusement notre défense n'a rien lâchè , et c'est la bonne note de cette deuxième partie de match , ou avant on se faisait remonter ....et même plus ...

Le coaching des deux équipes avec la rentrée des titulaires à Montauban à permis à ces derniers de ne pas faire une " mayonnaise bayonnaise "à la place de l’aïoli , et qu'au final ça ne pique pas pareil .... mais Montauban complétement dominé encore n'a jamais rien franchit ....même pas les 50 m.
Reste notre "impuissance à marquer et à bannir le doute de perdre ce fameux BO ...ça aurait été chiant quand-même .
Bon match de Torf notre belge préféré ....on pourra compter sur lui ....il est là le type .

Qui plantera un BO à Montauban ...?? Nous c'est fait . On retiendra donc le festival offensif en 1ére mi-temps , et le fait de gagner aussi la 2éme mi-temps ...même 3 à 0 ... l'an dernier on ne l'aurait jamais fait . Faudra quand même que les blessés récupèrent vite , et surtout espérons ne pas en avoir d'autres ...nous sommes limites et certains joueurs cumulent beaucoup .... pour le moment c'est du bonheur cette équipe .
 
Je suis d'accord avec toi copain Faust.
Du haut des tribunes ça a été flagrant. On a été moins présent dans l'engagement tout en se contentant de les maintenir dans leur camp..
Ce relâchement s'est traduit par les imprécisions offensives mais contrebalancées par une férocité en défense.
Je me suis régalé de voir les montalbanais reculaient sur toutes leurs possessions de balle.
Une défense aussi efficace démontre un réel état d'esprit collectif de ne rien lâcher et pour moi, c'est le gros point positif de la seconde mi-temps.
 
Je viens de revoir le match sur Eurosport , cette deuxième mi-temps est bien celle des occasions ratées , les deux coups de pied de Selponi il n'y a pas essai à cause des rebonds défavorables, Lemalu saute deux partenaire pour une passe en avant à Lucas, encore une occasion manquée puis une balle tombée côté chevalier à 5 mètres des buts montalbanais qui devait envoyer Karl à dame . Avec seulement deux réalisations qu'aurions nous dit sur la défense de Montauban ? qu' ils avaient lâché le match ? que nous avions une attaque de feu peu importe les joueurs ? Contre Bayonne, de la REUSSITE durant tout le match et hier pendant 40 minutes . Le positif c'est que même avec le banc la domination a été totale et si on tape les pénalités accordées , ils partent avec 12 à 15 pts de plus . Ce jeu demande un peu de réussite comme sur l'énorme coup de pied de Pot en première mi-temps, il est bien donné mais le rebond va vers l'intérieur et roule jusqu'à la ligne d' en but , au lieu d'aller vers la touche . Lucien Mias disait les rebonds du ballon et l'arbitre font parties du jeu. C'est encore d'actualité .
 
Amédée Domenech (troisième ligne) :
«On a vu la dure réalité de ce championnat après quatre matchs sans défaite on perd à Perpignan et en plus on leur laisse le bonus offensif. On a eu deux visages avec en première mi-temps un non-respect des consignes des entraîneurs. On a rendu beaucoup de ballons et ils se sont nourris de nos fautes. Le score était lourd à la mi-temps. Avec Sébastien Ascarat on s'est dit des choses ; nous ne sommes pas des enfants. On a été plus agressifs et on ne prend que 3 à 0 en deuxième période. Il faut retenir que l'on a pris une leçon de réalisme à Perpignan. Il nous reste le prochain match du dernier bloc pour faire une belle fête à Sapiac».

Thierry Eychenne (président) :
«On a vu une différence de style et de niveau. Perpignan est programmé pour aller plus haut. On avait des blessés et on devait préparer vendredi prochain. C'est compliqué de jouer le dimanche et le vendredi suivant. Je considère que l'on a fait match nul en deuxième mi-temps».

Pierre-Philippe Lafond (entraîneur) :
«On a payé cash notre première mi-temps où l'on a commis trop d'erreurs. Les Catalans se sont nourris de nos fautes. On a réagi en deuxième mi-temps pour venir mourir à 30 à 6 ce qui est le plus petit score encaissé par une équipe à Aimé-Giral cette saison. On est tombé sur la plus grosse attaque du championnat. Il faut vite basculer sur la venue de Mont-de-Marsan à Sapiac. Cela sera dur aussi. On va s'appuyer sur notre deuxième période où les joueurs ont fait preuve de cœur en donnant tout».

Chris Whitaker (entraîneur) :
«On a été battu par une très bonne équipe qui a joué avec beaucoup de vitesse et on l'a payé cash. On ne pense plus qu'à la venue de Mont-de-Marsan qui va arriver très vite».

Jordan Rochier (talonneur) :
«On a mis trop de temps à entrer dans le match et à Perpignan cela ne passe pas. En deuxième mi-temps on a mieux défendu mais l'on n'a pas marqué et à la fin on a perdu. Cela va nous servir pour les prochaines échéances».
 
Pierre-Philippe Lafond (entraîneur) :
«On a payé cash notre première mi-temps où l'on a commis trop d'erreurs. Les Catalans se sont nourris de nos fautes. On a réagi en deuxième mi-temps pour venir mourir à 30 à 6 ce qui est le plus petit score encaissé par une équipe à Aimé-Giral cette saison. On est tombé sur la plus grosse attaque du championnat. Il faut vite basculer sur la venue de Mont-de-Marsan à Sapiac. Cela sera dur aussi. On va s'appuyer sur notre deuxième période où les joueurs ont fait preuve de cœur en donnant tout».
S'il est aussi bon pour élaborer ses tactiques qu'en maths, je comprends mieux pourquoi on a aussi largement gagné hier haha
 
Depuis hier soir
Dans la sphère de l ovalie l usap est le boss de ce début de championnat prod2
Montauban est passé à la moulinette
Ça reste une superbe équipe qui sera dans les 6
Mais ****** en seconde mi temps une action de Montauban qui part de leurs 45 mètres
Ça dure 3 à 4 minutes ils attaquent et nous en défendant on les repousse jusqu'à leurs 15 mètres et hop ils tapent
Touche 'usap à 35 mètres de leur embut
Jouissif une implication totale de l Ensemble des joueurs
 
Hallucinant les propos d'un des entraîneurs
Satisfait d avoir réussit le plus petit écart des hôtes d aime giral 24 points
Au moins les prochains adversaires savent à quoi s attendre
Pas d espoir de victoire à Perpignan
Continuons à prendre du plaisir
Une première mi temps de malade en terme de jeu , de vitesse
Une deuxième mi temps de malade en terme d implication défensive et d étouffement de l adversaire
Du grand art
 
Retour
Haut