Pro D2/USAP: Acebes et Millo ok contre Aurillac
Le 11 janvier à 07h00 par V.C.
Acebes est attendu sur le pré dimanche. PHOTO/Michel Clementz
Sitôt la défaite (21-10) à Mont-de-Marsan consommée, Perry Freshwater, l’entraîneur des avants de l’USAP, avait la réception d’Aurillac dans un coin de tête. «On a un gros morceau dimanche. On va faire tout ce qu’il faut pour se mettre en place.»
Mardi matin, sous un ciel gris accompagné d’une belle tramontane, les «gros» de l’USAP ont formé un cercle en fin d’entraînement, et le coach a parlé.
«Dès demain, ça va monter (en puissance)», a-t-il insisté, en prévision d’un mercredi qui sera marqué par une opposition contre les Espoirs, avec l’arbitre international Mathieu Raynal au sifflet. Alors que le programme s’intensifie, le staff, lui, va être à l’heure des choix, notamment derrière.
Le centre polyvalent Mathieu Acebes, remis d’une fracture, est de retour, une semaine seulement après l’arrière polyvalent Jonathan Bousquet. Bonne nouvelle également devant, avec la rentrée du deuxième ligne Romain Millo-Chluski, tandis que son compère au poste Yohan Vivalda, qui a perdu beaucoup de poids après une méchante grippe, est toujours incertain. Quant au talonneur Yann de Fauverge (petite entorse cheville), il devrait pouvoir postuler. Freshwater attend une ferme réaction après le match mollasson dans les Landes.
«On a perdu beaucoup de ballons dans les contacts. J’aurais aimé qu’on soit plus puissants en conquête.» Le message est lancé: il faudra se montrer bien plus agressifs face à Aurillac. En attendant, mardi, le club n’avait toujours pas de nouvelles en provenance de la Ligue concernant la qualification de sa nouvelle recrue, l’ailier fidjien Alipate Ratini.
A lire aussi