• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pro D2 - L’usap Compte Ses Valides Avant Albi - Lindependant.fr

Acebes, bousquet, pujol, farnoux, (artru longue durée on ne compte pas), cocagi suspendu, marty, lucas out. 5 pros + 2 espoirs 7 types aux fraises pour couvrir 3 postes…

Ma mémoire me joue des tours où à une époque pas si lointaine on faisait une saison avec 3 centres (marty, GC + hume puis marty, mermoz + GC); pas de 10 ça c’est la tradition ;-); 2 9 et 3 ailiers (sid, planté, candelon), 2 arrières (ex montgo , popo ; popo, burger), Mas et… Mas.
Les types jouaient le top 14, plutôt bien ;-), la H cup et des tests matchs pour certains
En parlant de POPO il se morfond sur le banc du LOU ou dans les tribunes quel gâchis un peu comme Allan merci à tous ceux qui les ont sifflé ils nous depanneraient quand même bien en ces heures difficiles

En parlant de POPO il se morfond sur le banc du LOU ou dans les tribunes quel gâchis un peu comme Allan merci à tous ceux qui les ont sifflé ils nous depanneraient quand même bien en ces heures difficiles
Il me parait difficile d'établir la moindre comparaison entre Allan et Porical,ni sur la qualité des deux joueurs ,ni sur leur rapports respectif a l'USAP.Allan fut un jeune joueur surcoté qui ne fut internationnal italien que par défaut et ses difficultés a simposer a haut niveau ne sont pas une surprise.Quand a Porical ,il n'a pas digéré son statut d'"internationnal",à compter de ce jour il ne fut plus le méme.Le seul point commun entre les deux ,réside peut etre dans une certaine fragilité psychologique.Ceux qui les ont connu personellement peuvent peut etre en témoigner

Il me parait difficile d'établir la moindre comparaison entre Allan et Porical,ni sur la qualité des deux joueurs ,ni sur leur rapports respectif a l'USAP.Allan fut un jeune joueur surcoté qui ne fut internationnal italien que par défaut et ses difficultés a simposer a haut niveau ne sont pas une surprise.Quand a Porical ,il n'a pas digéré son statut d'"internationnal",à compter de ce jour il ne fut plus le méme.Le seul point commun entre les deux ,réside peut etre dans une certaine fragilité psychologique.Ceux qui les ont connu personellement peuvent peut etre en témoigner
Pour l'apport à l'USAP, il est certain que celui de Porical est plus important que celui d'Allan. Par contre, je pense que tu sous-estimes un peu le talent de l'Italien, pendant que tu surévalues largement celui du Catalan. Est-ce le fait d'avoir été sélectionné qui l'a changé ? Ou le fait pendant deux ans d'avoir marché sur l'eau dans une équipe formidable (et là, on pourrait en citer d'autres de joueurs) ? Le fait est que par la suite, que ce soit à Paris ou à Lyon (même en D2), il n'aura plus jamais été titulaire. D'ailleurs, je vais en prendre plein la tronche, mais je ne suis même pas certain que s'il devait revenir, il s'imposerait devant Farnoux et Acebes.

Dernière édition:
Pour l'apport à l'USAP, il est certain que celui de Porical est plus important que celui d'Allan. Par contre, je pense que tu sous-estimes un peu le talent de l'Italien, pendant que tu surévalues largement celui du Catalan. Est-ce le fait d'avoir été sélectionné qui l'a changé ? Ou le fait pendant deux ans d'avoir marché sur l'eau dans une équipe formidable (et là, on pourrait en citer d'autres de joueurs) ? Le fait est que par la suite, que ce soit à Paris ou à Lyon (même en D2), il n'aura plus jamais été titulaire. D'ailleurs, je vais en prendre plein la tronche, mais je ne suis même pas certain que s'il devait revenir, il s'imposerait devant Farnoux et Acebes.

Porical c'est quand même un des tous meilleurs arrières qu'on ait jamais vu à l'USAP. Il a joué un rôle majeur dans le titre de 2009. Un joueur avec un jeu au pied hyper long, un sens du placement remarquable, des relances et des gestes de classe que moi je n'avais jamais vu d'autres. Sans compter bien sûr, ce tout petit détail, un buteur de grand standing, qui nous a permis de compter les points dès qu'une pénalité était sifflé pendant plusieurs années.
Ensuite il a été victime d'un gros coup de fatigue. Comme toute l'équipe de 2009. le club est parti en sucette, et lui aussi. Il n'a pas su s'imposer ailleurs comme pas mal d'autres joueurs maison, atypiques, qui était quelque part "trop fait" pour l'USAP.
Je ne sais pas ce qu'il vaut aujourd'hui. Je ne sais pas si son retour serait une bonne idée. Mais s'il dégage des ballons de 70 mètres tout droit devant, trouve des touches de 40 mètres, fait des chandelles à propos, il est déjà bien au niveau de nos arrières possibles aujourd'hui. Et alors s'il passe les pénalités de 35/40 mètres, il devient un joueur indispensable. On en est là.
Allan c'est tout autre chose. Un joueur plus typique des 10 qu'on a eu depuis Delpoux. Je joue, je fais des passes, je prends quelques intervalles, du coup je fais quelques bêtises aussi. Mais surtout quand il faut jouer au pied...je sais pas le faire.

Aujourd'hui j'en sais rien.Je n'ai jamais compris sa transformation en quelques mois a l'époque.En le selectionnant peut etre prématurèment et en le laissant tomber ensuite immédiatement sur sa prestation contre l'Australie ou il fut loin d'etre le seul a etre mauvais,Lièvremont ne lui a pas rendu service,et a donné du grain a moudre à ses détracteurs a l'USAP et il y en avait a commencer par l'"icone" Goutta.C'est en tout cas un joueur de classe ,incontestablement un des deux ou trois meilleurs en France a l'époque et Allan n'est qu'un bon petit demi d'ouverture comme on en trouve a coup de pieds dans tous les clubs du top 14.Depuis nous n'avons jamais retrouvé un arrière d'un tel talent naturel a l'USAP.Pour etre tout a fait honnéte,son "refus de défendre"lui a couté trés cher .Pour ce qui est de l'USAP,aucun des arrières actuels ne lui arrivent a la cheville(je parle du Porical 2009 2010),méme si Farnous a des qualités.Quand a Acebes ,non pitié surtout pas a l'arrièrehaha

Porical se morfond sur la banc au LOU mais avec un salaire de top 14. Cela doit l'aider à passer le temps. En fin de contrat si l'USAP se traine toujours en ProD2, pourquoi pas.

Porical se morfond sur la banc au LOU mais avec un salaire de top 14. Cela doit l'aider à passer le temps. En fin de contrat si l'USAP se traine toujours en ProD2, pourquoi pas.
Le salaire d'un remplaçant en top 14 n'est pas supérieur au salaire d'un titulaire en D2.

Retour