• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pro D2 : les forces en présence

Pas seulement !
C'est le club : Joueurs, entraineurs, dirigeants, président, médecins, préparateurs physiques, etc.
Tu oublies, le jardinier, le porteur d'eau, les vendeuses des boutiques, la secrétaire, les vigiles du stade, le concierge, le femme du concierge, la femme de ménage du vestiaire, et surtout le plus important les supporters ! haha

Plus sérieusement pour moi c'est le fait des joueurs et du staff sportifs (coachs et préparateur physique), car pour être champion avant tout se qu'il faut c'est être intelligent et avoir des cojones sur le tarrain car le Brennus se joue sur le gazon et pas dans les bureaux des dirigeants !
 
Un peu d'infos sur Massy (site du cluP) :

Le RCME de retour à l’entraînement, la Pro D2 en vue


ESSONNE INFO | Par Gérald Delin | Publié le Mercredi 9 juillet 2014 à 07:56 | 0 contribution

Les joueurs du RCME ont retrouvé le chemin de l’entraînement ce lundi 7 juillet, à un peu plus d’un mois de la reprise du championnat de Pro D2.

On les avait quittés le 7 juin dernier, tristes et abattus, après leur défaite en finale du championnat de France de Fédérale 1 face à Montauban. On les retrouve un mois plus tard, sourire aux lèvres, prêts à entamer une saison de Pro D2 qui promet d’être aussi difficile qu’excitante.


Nouvelle saison, nouveaux objectifs

Ce mardi en fin d’après-midi, les joueurs du RCME effectuent leur deuxième jour d’entraînement de la saison. Malgré une pluie battante, la bonne humeur règne sur le terrain. « C’est cool de revoir les mecs après ce qu’on a vécu l’année dernière », lance le troisième ligne Bakary Meite, parti au Brésil pendant ses vacances. La déception de la fin de saison dernière semble déjà oubliée, les regards semblent désormais tournés vers de nouveaux horizons. « Pour moi, c’est terminé. Maintenant c’est une nouvelle saison », lance Mani Vakaloa, blessé au poignet depuis le dernier de son équipe. « On est passés à autre chose. On a de nouveaux objectifs », confirme Bakary Meite.

Pour leur retour en Pro D2, joueurs et staff du RCME visent le maintien. Pour se faire, Oliver Nier pourra notamment compter sur ses 12 nouvelles recrues ainsi que sur 10 jeunes du centre formation. L’intégration se déroule parfaitement, le travail peut alors commencer. « Ça va vite, il faut qu’on fasse les choses bien. Chaque minute est précieuse pour la préparation », explique l’entraîneur qui doit néanmoins faire avec deux blessés de dernière minute.

Vite dans le vif du sujet

Au programme du jour, la mise en place du système défensif. « Hier on a fait de la musculation et du physique. C’était dur », avoue Bakary Meite. Ce dernier n’est pourtant pas au bout ses peines étant donné le programme établi par son entraîneur. « Là pendant 3 semaines, c’est priorité au physique et au lien humain. Après on attaquera le rugby », précise Olivier Nier. Et si cette préparation est plus courte que lors de la dernière saison de Fédérale 1, le coach essonnien affirme qu’elle sera aussi plus intense notamment pour tenter de s’adapter au mieux aux exigences de la Pro D2.

Lors de la saison 2012-2013 le club essonnien avait déjà fait un passage express dans l’anti-chambre du Top 14, mais avait souffert d’un manque de « gestion tactique et d’expérience » selon Bakary Meite. Cette année Olivier n’a aucune intention de rééditer les mêmes erreurs, et axe notamment sa préparation sur cette fameuse gestion tactique. « On fait beaucoup de travail sur Power Point pour mettre en place notre jeu, le voir sous forme de schéma puis le reproduire sur le terrain », explique l’entraîneur qui entend bien réaliser un très gros début de saison.


Un début de saison lors duquel les Massicois n’auront d’ailleurs pas le temps de tergiverser. Ils joueront successivement Pau et Perpignan lors des deux premières journées de championnat. Et alors que le premier est un candidat sérieux à la montée, le second n’est autre qu’un relégué du Top 14. Mais si la tâche s’annonce compliquée, Olivier Nier prend ce tirage avec le sourire. « C’est bien de prendre les grosses équipes dès le début », conclût-il. Rendez-vous le week-end du 24 août pour un premier test grandeur nature.

Lien : http://www.rcmessonne.com/module_web/actualite/popup_actualite.php?actu=1300

Pour info, le cluP a son siège au 8 de l'Allée du Roussillon ! :6775:
 
Alors [MENTION=1108]phanou du 82[/MENTION] tu as trouvé un truc concernant la billetterie ? Merci déjà de m'avoir répondu la dernière fois ;)
 
Alors [MENTION=1108]phanou du 82[/MENTION] tu as trouvé un truc concernant la billetterie ? Merci déjà de m'avoir répondu la dernière fois ;)

pana66 ,je rentre tout juste de ceret mais j' avais déjà cherché et à ma connaissance pas de billetterie en ligne .En fédérale 1 , ils n ' en avait sûrement pas besoin ( bcps moins de supporters ).
Je continue à me renseigner au cas ou .:6775:
 
L'USM met les pieds ou plus exactement retrouve avec entrain et envie le monde professionnel. Nouvelle preuve en est, l'espace AD avait fait le plein pour ce rendez-vous dans un lieu où tous les joueurs de l'effectif avaient pris place de manière disciplinée comme ils peuvent l'être aux entraînements. La Pro D2, c'est seize clubs dont beaucoup comme Montauban ont eu l'honneur de conquérir le bouclier de Brennus : Agen (8 fois), Albi (2), Béziers (11), Biarritz (5), Bourgoin-Jallieu (1), Mont-de-Marsan (1), Narbonne (2), Pau (3), Perpignan (6) et Tarbes (2). Les autres Aurillac, Carcassonne, Colomiers, Dax et Massy sont des places fortes du rugby français. Cela donne envie de s'installer durablement à ce niveau de compétition.

Bourgoin 1 titre ? USAP 6 titres ? On s'entend très bien avec les berjalliens, il y a eu transfert d'un Brennus manifestement.
 
Retour
Haut