Entre un match Racing-La Rochelle à la TV et si nous restons en D2 un M2M-USAP sur Rugby+. Mon choix est fait.
Ôte-moi d'un doute ...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
Entre un match Racing-La Rochelle à la TV et si nous restons en D2 un M2M-USAP sur Rugby+. Mon choix est fait.
Un doute t'habite ?Ôte-moi d'un doute ...
Je préfère le foie gras au pâtéÔte-moi d'un doute ...
Habitant entre Pau et Tarbes et étant éducateur U7 au foot, j'ai constaté plusieurs phénomènes chez les jeunes au pied du Pic du Midi .Incomparable...On ne parle pas de la même époque...et du même rugby !
Cela s'appelle le professionnalisme...et ce n'est pas fini !
Nous sommes dans une société de consommation et de loisirs...et même dans le SUD OUEST, terre traditionnelle de rugby par excellence, d'autres sports viennent " rogner " le rugby ( BASKET dans les LANDES, FOOT à PAU...)...Le rugby n'est plus seul sur la place...Il perd même des licenciés chez les jeunes ( tout comme le FOOT d'ailleurs )...Et je ne parle pas des autres passe temps et activités de loisirs diverses et variées...
Vaste débat...sans fin je te l'accorde !
Habitant entre Pau et Tarbes et étant éducateur U7 au foot, j'ai constaté plusieurs phénomènes chez les jeunes au pied du Pic du Midi .
Oui la section paloise est bien le club phare de la région. Mais petits les enfants vont dans des clubs de niveau inférieur. Dans cette région les écoles de foot, de rugby, de hand, etc ...sont bien remplies jusqu'en U14 ... Après l'adolescence arrive avec d'autres préoccupations et les sports comme le ski et le surf ont plus la cote chez les ados. Je pense que le rugby souffre de ce manque de "fun " chez les jeunes. Il y a 30 ans on faisait du rugby jusqu'à 35 ans, on y allait tous les dimanches et on ne se posait pas de question . Les attentes des jeunes d'aujourd'hui sont différentes et cela explique la baisse des licenciés .
Après il y a des exceptions, quand la France est championne du monde en foot, quand les handballeurs sont champions olympiques, etc... pour que le rugby voit son nombre de licenciés augmenter il faut que l'équipe de France fasse rêver les jeunes et pour le moment ce n'est pas le cas.. mais peut être que dans 4 ans ......
Ah les gouts et les couleurs;;;Tu aurais quand méme pu choisir des vins qui s'accordent avec le foi gras.Allez oui pour le foie gras,non pour le Bourgogne...Je préfére a tout prendre le Terassou,je n'ai jamais beaucoup apprécié le Pinot....Mais chut faut pas le direJe préfère le foie gras au pâté
Je préfère le Richebourg au Terrassous