• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Prendre une rouste à la 1ère journée du Top 14 est-il fatal ?

padragade

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Septembre 2016
Réactions
399
le score importe peu
Agen a perdu 7 des 8 premiers match avant de se maintenir.
donc même pas mal
avec 45 pts (c est le maintien sauf cas d exception) c est 10 victoires et 5 bonus grappillés par exemple donc cette défaite ne remet rien en cause
ce qui est plus grave c est les blessures et le jeu qui n est pas adapté au top 14 trop risqué et une dépense d énergie trop importante
sur l indep y a une page sur la mêlée qui tient la route
oui c est vrai mais en top 14 c est pas une bonne mélee qui fait gagner un match c est globalement insuffisant mais c est 1 pt positif

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
1 867
Il me semble que l'année du titre en 2009 on avait déjà perdu à la maison le premier match en plus contre le Stade Français
c était la troisième journée

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
12 347
Et en 13/14, on perd à la J2 contre Paris à Aimé Giral et on finit en D2.
J’adore les stats mais il y en a des plus ou moins pertinentes.

La seule chose que je sache pour l’instant, c’est qu’on a joué un seul match (aucune conclusion à tirer) et qu’il en reste 25.

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Réactions
2 065
Et en 13/14, on perd à la J2 contre Paris à Aimé Giral et on finit en D2.
J’adore les stats mais il y en a des plus ou moins pertinentes.

La seule chose que je sache pour l’instant, c’est qu’on a joué un seul match (aucune conclusion à tirer) et qu’il en reste 25.
Comment ça aucune conclusion a tirer?Au moins la conclusion qu'en gardant ce niveau de jeu on ne gagnera pas un seul match et qu'il y a des joueurs pour diverses raisons qui ont un sérieux besoin de se remettre en cause.Quand aux stats ,effectivement sur un match elle peuvent ne pas signifier grand chose pour la suite ;mais lorsque les mauvaises stats sont recurrentes dans certains secteurs alors oui elles ont un sens.Nous n'avons jamais été bon sur les rucks déja la saison derniére et en touche nous sommes complétement Brazo dépendants comme la saison derniére.Pour finir sur une note positive ,notre mélée tient la route comme la saisons derniére.Enfin pour finir une nouveauté nous ne franchissons pas ou trés peu alors que nous le faisons la saison derniére,mais la c'est en quelque sorte une nouveauté.A voir donc..Donc il y a au moins des conclusions a tirer sur les rucks et la touche

Vadier

Inscrit
21 Août 2018
Réactions
2 065
le score importe peu
Agen a perdu 7 des 8 premiers match avant de se maintenir.
donc même pas mal
avec 45 pts (c est le maintien sauf cas d exception) c est 10 victoires et 5 bonus grappillés par exemple donc cette défaite ne remet rien en cause
ce qui est plus grave c est les blessures et le jeu qui n est pas adapté au top 14 trop risqué et une dépense d énergie trop importante
sur l indep y a une page sur la mêlée qui tient la route
oui c est vrai mais en top 14 c est pas une bonne mélee qui fait gagner un match c est globalement insuffisant mais c est 1 pt positif
Sauf que l'environnement autour d'Agen n'est pas le méme qu'autour de l'USAP et que si nous perdons 7 matchs d'affilés ça explosera

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
12 347
Comment ça aucune conclusion a tirer?
Est-ce une préparation physique pas encore digérée ? Le stress de la première ? De la facilité ? La tactique ? Le niveau général ? Le coaching ? Le recrutement ? Derœux et Navizet ?... Impossible à dire ! Seule la suite permettra d'en dire plus.
On peut tirer des enseignements sur ce match mais ce ne sont en rien des conclusions. Même au niveau des individualités. Certains se sont loupés mais comment affirmer qu'ils se louperont dans les semaines à venir ?
C'est trop tôt ! On ne tire pas des conclusions après un simple match.

Quand aux stats ,effectivement sur un match elle peuvent ne pas signifier grand chose pour la suite
Ce sujet s'appelle "Prendre une rouste à la 1ère journée du Top 14 est-il fatal ?" et a divergé sur des confrontations contre le Stade Français. Certains ont pris des roustes lors de la 1ere journée et sont descendus, d'autres se sont maintenus et à l'inverse certains ont gagné et sont descendus (nous, par exemple) ; on a déjà perdu dans les 3 premières journées à AG contre Paris, une fois champion, une fois relégué. Bref, ce ne sont pas des statistiques pertinentes. Du moins, pas aussi pertinentes que d'autres.
Quant aux autres statistiques (je suis plutôt du genre à beaucoup m'y intéresser, voire trop), il n'en est nullement question dans ce sujet.

Vadier

Inscrit
21 Août 2018
Réactions
2 065
Est-ce une préparation physique pas encore digérée ? Le stress de la première ? De la facilité ? La tactique ? Le niveau général ? Le coaching ? Le recrutement ? Derœux et Navizet ?... Impossible à dire ! Seule la suite permettra d'en dire plus.
On peut tirer des enseignements sur ce match mais ce ne sont en rien des conclusions. Même au niveau des individualités. Certains se sont loupés mais comment affirmer qu'ils se louperont dans les semaines à venir ?
C'est trop tôt ! On ne tire pas des conclusions après un simple match.

Ce sujet s'appelle "Prendre une rouste à la 1ère journée du Top 14 est-il fatal ?" et a divergé sur des confrontations contre le Stade Français. Certains ont pris des roustes lors de la 1ere journée et sont descendus, d'autres se sont maintenus et à l'inverse certains ont gagné et sont descendus (nous, par exemple) ; on a déjà perdu dans les 3 premières journées à AG contre Paris, une fois champion, une fois relégué. Bref, ce ne sont pas des statistiques pertinentes. Du moins, pas aussi pertinentes que d'autres.
Quant aux autres statistiques (je suis plutôt du genre à beaucoup m'y intéresser, voire trop), il n'en est nullement question dans ce sujet.
Si tu le dis....Moi je persiste signe en n'enlevant pas une ligne à ce que j'ai écris.J'espére que des joueurs se révéleront durant la saison ,que d'autre qui n'ont pas joué samedi nous aménerons un plus ,je pense a Bachelier et Vivalda,a Faleafa a Mélé,a Pujol,a Mjekevu,au seconde ligne sud africain,a Lam.je vais mettre les pieds dans le plat,ce que j'ai vu samedi de la part de l'USAP fut pathétique,indigne d'une équipe de top14;on peut tourner et retourner la question dans tous les sens,chercher toutes les excuses ou explications possibles le résultat est là.J'espére que nous valons bien mieux que ça,mais plus je regarde certaines actions et plus j'ai de doutes.

Haut Bas