• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pourquoi Selponi est sorti à la 60ème?

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Pourquoi on sort Selponi a la 60 iéme?Et bien tout simplement parce que il n'a jamais été question de le positionner en 10.Sinon on l'aurait mis sur le banc ou on l'aurait titularisé.A partir du moment ou l'on met Farnoux qui ne peut jouer qu'arriére sur le banc,c'est pour le faire rentrer et donc remplacer Selponi.Selponi il y a deux ans on lui a collé Carlisle,l'an dernier Potgeiter (qui entre parenthése s'est lui de suite adapté)et cette année bien qu'il ait fait une fin de saison remarquable ,on recrute Jackson.Si il ne voit pas Selponi ,il faut qu'il s'achéte des lunettes.Et si il prolonge a la fin de la saison et que Jackson s'en va,on lui collera quelqu'un d'autre.
Et je prends le pari que malgré les prestations plus que moyenne de Jackson ,on ne le verra pas en 10.Oui a Toulon ,au casse pipe ,dans un match perdu d'avance.
Aujourd'hui on s'aperçoit que les prestations de Jackson ne sont pas satisfaisante et on plébiscite Selponi ,ce méme Selponi qui la saison derniére était voué aux gémonies par ceux la mémes quiappellent sa titularisation de leur voeux.Quand je lis ça ,je me pince.Il suffirait de ressortir les post incendiaires (des centaines) a son encontre.Selponi est un 10 et rien d'autre avec ses qualités (nombreuses )et quelques défauts.Il aurait du normalement etre mis en concurrence avec Jackson dés le début et que le meilleur joue.On en est loin et pire encore aprés 8 défaites de rang,on doute encore...;A u dela de Selponi,au vu de ses prestations, et méme si l'on souhaitait mettre Selponi en concurrence, je me demande si un joueur comme Jackson était le meilleur cheval.Moi j'en ai toujours douté.A recruter un 10,j'aurais opté pour un Botica,qui était libre en fin de saison et qui était probablement plus adapté a notre style de jeu.et accoutumé au Top 14.Le méme probléme se profile avec Lucas,le positionner au centre et pour tout le match,pour le remplacer par un ailier peu convaincant au poste de centre,si ce n'est pas un signe de manque de confiance ,c'est quoi?
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 427
Réactions
8 365
Non Botica n'était pas libre la saison dernière, il était encore sous contrat pour une saison supplémentaire et n'avait pas de clause de descente.
 

echazare

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
2 527
Réactions
859
Génial l’année dernière il était notre souffre douleur maintenant on le préfère a Paddy !!!
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Non Botica n'était pas libre la saison dernière, il était encore sous contrat pour une saison supplémentaire et n'avait pas de clause de descente.
Il quitte Oyonnax ,c'est acté.Ne me dis pas qu'une négociation n'était pas possible avec Oyonnax qui descendait en prod2 et avec le joueur a qui il ne restait qu'une année de contrat.
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 427
Réactions
8 365
Il quitte Oyonnax ,c'est acté.Ne me dis pas qu'une négociation n'était pas possible avec Oyonnax qui descendait en prod2 et avec le joueur a qui il ne restait qu'une année de contrat.
Des clubs dont Grenoble ont proposé une indemnité pour racheter le contrat de botica mais le président d'oyonnax a refusé
 
Haut Bas