De toute façon,on(certains) découvre et on dénonce les défauts des joueurs à cause des mauvaises performances de l'équipe,si les résultats du groupe étaient bons,on en parlerait pas,ou on(certains) dirait,travailleur de l'ombre,discret mais éfficace,etc...
En fait le joueur,dépend du rendement de l'équipe...tout simplement.
Tu as raison dans le fait qu'une équipe n'est pas un rassemblement d'individualités et que le boulot de l'entraineur est de faire que les faiblesses d'un joueur soit compensées par les forces d'un autre pour construire un collectif. C'est parce que ce collectif ne paraît pas construit par un travail en commun (on voit des fautes de débutants en touche et sur les rucks) que l'on voit les faiblesses.
Maintenant c'est ramené au collectif (ou à son absence faute d'un travail et d'un vécu commun ?) que les forces de Purll (habileté en touche et capacité de déplacement) apportent peu quand ses faiblesses (manque de densité physique et de capacités dans le combat) sautent davantage aux yeux.
En fait, Purll paraît adapté au projet de jeu dont rêve Delpoux mais sans qu'on soit sûr que Purll ait toutes les qualités pour y répondre et il paraît inadapté aux nouveaux choix imposés par les circonstances, la présidence et Doereux et l'ADN de l'USAP, d'un rugby plus basique et engagé.
De toute façon,Purll,c'est un peu comme Léo,ni 3ème ligne,ni seconde ligne;c'est aussi un "indispensable"sur le banc,qui joues plus souvent que prévu à cause des circonstances,(blessures,Charteris absent,donc besoin en touche,choix du staff),il était prévu qu'il ne fasse que des bouts de matchs,il me semble.
Il me semble aussi qu'il apporte un peu de puissance sur le côté gauche en mélée fermée.
Bref,le bouche trou par exellence,trop utilisé,jamais au même poste,et logiquement alterne le bon et le(trés)moins bon.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !