usapmesquemai
Passe du temps sur le forum
- Inscrit
- 31 Juillet 2012
- Messages
- 4 726
- Réactions
- 521
... et toi t'oublies juste de préciser qu'il n'y a pas de justice pour les mineurs et que les jeunes de moins de 15 ans sont entassés dans prisons dignes de celles de Kaboul . C'est dans Marianne (journal gauchiste donc tu ne liras pas) :[h=1]" 65 000 enfants en prison aux Etats-Unis: ce "modèle" dont certains veulent s'inspirer en France" http://www.marianne.net/obj-washing...ertains-veulent-s-inspirer-en-France_a35.html. Mais si c'est que tu veux, écris qu'il y aura moins de délinquance en France après. [/h]En tout cas, tu n'as pas répondu sur le fond : la répression ne fait pas la sécurité. Tu t'accroches à tes fantasmes. Ce qui fait la sécurité, c'est une société en harmonie, comme le sont encore les pays du nord. Il est prouvé que le taux de délinquance (pouah encore des chiffres) est lié aux inégalités sociales. Comme aux USA ou en Bolivie. Et là, on peut compter sur Sarkozy ou Le Pen pour arriver à des résultats. des inégalités sociales, ils n'en parlent jamais : l'une est la fille d'un millionnaire par effraction élevée dans un château avec gouvernantes qui veut se faire passer pour une fille du peuple et l'autre qui est à leur service.Tu oublies de préciser une chose ultra importante :
En France tu n'entres en prison qu'à partir de 15 passages devant les juges et souvent pour quelques mois seulement car les prisons sont "trop pleines".
C'est le cas si tu es une vraie pourriture bien sûr, car si tu es un honnête citoyen qui ne fait que se défendre tu n'es qu'un monstre qui se fait justice lui-même et qu'il faut vite enfermer!!
Au USA les sanctions sont quasiment immédiates et pour des dizaines d'années quand il s'agit de viol ou de meurtres.
Il est donc normal que le nombre de prisonniers soit plus important qu'en France.
Mais bon, par expérience j'ai appris qu'il y a ceux qui cherchent des solutions robustes aux problèmes en les regardant en face et ceux qui cherchent à sa rassurer en se racontant des conneries. Il y a des gens courageux qui n'hésitent pas à braver le torrent de stupidités déversés tous les jours par JP Pernaud, Le Pen, sarkozy et son pote Valls et compagnie. Et puis d'autres qui se prennent pour des cadors en hurlant avec les loups.