Vadier
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 21 Août 2018
- Messages
- 5 062
- Réactions
- 2 065
Pas par un club de Top 14Il a été contacté par qui farnoux ?
Pas par un club de Top 14Il a été contacté par qui farnoux ?
Aucun des trois.
Sacré pied de nez à tous ceux qui le "chahuter" puisque venant de fédérale je crois et un grand bravo au staff qui a cru en lui et a su l'amener au niveau auquel il est actuellement .Et SL qui attire beaucoup d'attentions
Moi j'avoue avoir eu beaucoup de doutes lorsqu'il a été recruté.Il y a un truc quand méme,il faut qu'il se calmeSacré pied de nez à tous ceux qui le "chahuter" puisque venant de fédérale je crois et un grand bravo au staff qui a cru en lui et a su l'amener au niveau auquel il est actuellement .
En tous cas il y a quelque chose d'étonnant chez lui,de particulier.Il est le seul joueur de l'effectif qui soit meilleur en Top 14 qu'en Pro D2.Le futur entraîneur de Bordeaux après Usap CO: "il me fait penser à Avei, du temps de sa splendeur à l'UBB, il vaut mieux l'avoir avec toi que contre".
Ce qu'on voit quand même c'est que techniquement il est très au dessus. Que ça soit dans ses courses, dans son steping, dans ses collisions, dans ses plaquages et surtout dans ses libérations. Et quand je dis au dessus je ne parle pas que des talons. Il a beaucoup progressé en touche et surtout en mêlée signe que c'est un bosseur.
Même si il a des qualités innées comme sa tonicité, son explosivité on sent bien que sa technique est encrée depuis longtemps, qu'elle est maîtrisée, intuitive, bref qu'elle a été acquises jeune.
On a du travail avec notre formation, car c'est purement en technique individuelle qu'on est défaillant, enfin en retard, en France.
En tous cas il y a quelque chose d'étonnant chez lui,de particulier.Il est le seul joueur de l'effectif qui soit meilleur en Top 14 qu'en Pro D2.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec la derniére phrase.Je ne crois pas que les joueurs ne soient pas bien formés techniquement ,du moins individuellement.Par contre ,dés que les joueurs intégrent des équipes d'un certain niveau on privilégie clairement ceux qui ont des qualités physiques au détriment des autres depuis quelques années.Ainsi des joueurs à peine dégrossis techniquement ,se retrouvent grace à leur physique propulsés au sommet bien intempestivement selon moi,et jusqu'en équipe de France,ce qui est quand méme un comble.Depuis des années nous ne faisons que copier ce qui se fait dans l'hémisphére Sud,mais sans nous en donner véritablement tous les moyens,par facilité,pour aller vite.
Par contre là ou nous sommes vraiment défaillants,ça créve les yeux,c'est dans la technique en mouvement.Méme si il y a quelques exceptions
Tu penses à qui? Ce que tu dis concerne surtout bon nombre de "chroniqueurs".Là c'est un feu d'artificeet en plus on perpétue le roulement puisque des joueurs qui , des fois, n'ont jamais cassé quatre pattes à un canard se retrouvent au poste d'entraineur incapables d'expliquer aux autres ce qu'ils n'ont jamais compris eux-mêmes!
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !