Non mais ce qui est chiant c’est que psychologiquement certains se préparent et disent « toutes les équipes de Prod2 ont gagné en barrage ». Mais regardez bien Oyonnax de 2018, Grenoble de 2019 et le Bayonne de 2021. Franchement ils le perdent tout seul ce match sauf Oyo qui prend 40 points à Grenoble et on se demande si ils ont pas fait exprès de descendre d’un point de vu économique comme l’avait expliqué Boudgellal.
Nous avons des individualités que n’avez pas ces clubs.
Notre équipe me rend enthousiaste cette année.
D'ailleurs, Il y a quelqu'un ici qui de faisait pas mal foutre de sa gueule avec son optimisme. On est quand même dans la ***** parce que on s'est bouffe la feuille, mais le niveau, on l'a.
Parce que si tu regardes le nombre de point qu'on s'est bouffe :
-3 face à Castres
- 3 face au SF
- au moins 2 contre Montpellier
- 3 a Pau
- 4 contre Pau a l'alle, on a déjoué mais c'était largement a notre niveau
- 1 à Toulon
- 1 contre Brive
- 1 a Jean Bouin
Ça fait 18. Alors oui, c'est potentiel évidemment qu'on a en eu qu'on méritait moins, et que on aurait pas tout eu, er que si tt le monde marchait comme ça Toulouse aurait 158005 points. Mais on en serait actuellement, à 57 points au classement. Avec un peu plus de constance, d'expérience, sans quelques conneries et un peu de chance, on aurait pu être à 57 points.
L'an prochain, si on se maintient, juste en maintenant une constante, et en gérant mieux les choix, les moments des matchs, sans phase d'adaptation au top 14, on pourrait presque jouer la 8 ème place. Juste en prenant les points qu'on avait la place de prendre, in serait a égalité avec Clermont. Et encore, on a lâché pas mal de match. Le niveau y est, ce qui nous fait peur pour le barrage, c'est la chose qui nous empêchera d'être douzième. Si tu regardes Brive,
Ils auraient pu en avoir
3 de plus contre ubb et la Rochelle
2 de plus contre Montpellier
Ce qui fait 8
Alors ça veut dire quoi ? Rien. Sauf que si on descend, on pourra se bouffer les couilles.
D'ailleurs, la constance c'est le plus important. A mon avis castres à un des niveaux de jeu les plus bas du top 14. Quand ils sont au top de leur forme, Toulouse, bordeaux, Montpellier, Toulouse, la Rochelle, Lyon, stade Français w Clermont, racing... Sont au dessus. Sauf que certains ont joué à leur niveau de jeu un match ou 2. Castres a un niveau maximal inférieur aux autres, mais il a été constant tout au long de la saison, avec un état d'esprit extraordinaire.
Si on veut progresser faut pas jouer mieux, engin si bien sûr, mais il faut surtout être plus constant.