Posolo Tuilagi victime d’une fracture tibia péroné : les terribles images de la blessure du joueur de l’USAP et du XV de France
-
Tuilagi, l’image qui fait mal. Capture d'écran - Dailymotion Canal+Sport
Matthieu Terrats
USAP-Clermont. 17ème minute de jeu : le deuxième ligne percute, fait exploser deux plaquages…
Samedi 28 septembre 2024, Aimé-Giral, l’USAP affronte Clermont.
Après trois défaites lors des trois premières journées de Top 14, les Catalans n’ont d’autre choix que de vaincre l’ASM, l’une des équipes en forme de ce début de saison. Les premiers duels sont révélateurs : l’USAP est dans le match. Et
Posolo Tuilagi multiplie les prises de balle.
17ème minute de jeu : sollicité par son troisième ligne Lucas Velarte, le deuxième latte fait exploser deux plaquages. Le talonneur clermontois Barnabé Massa s’aventure courageusement au niveau de sa cheville. Un geste dans la règle. Mais le colosse franco-catalano-samoan se blesse sur le coup.
Une victoire payée au prix fort
À première vue, son tibia a morflé. Les images (ci-dessous), terribles, provoquent un frisson à celui qui ose encore les regarder. Pour ceux qui s’en souviennent, elles font douloureusement penser aux blessures spectaculaires de l’ancien footballeur Djibril Cissé, victime de deux fractures de ce genre alors qu’il jouait à Liverpool.
Pour Posolo, si le verdict est sans surprise il est aussi sans appel :
fracture tibia péroné, selon les informations de L’Indépendant. Tuilagi devrait en avoir pour 5 à 6 mois. Une perte conséquente pour l’USAP qui a renoué avec la victoire. Mais qui en paye le prix fort en perdant l’un de ses meilleurs arguments.