• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Points de bonus

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
4 230
Exactement, c'est déjà sur la table depuis 3 mois et il s'agit bien de 20 minutes et pas 10.
C'est le principe même de l'exclusion définitive que je n'approuve pas. Un joueur "pète un plomb" en début de partie (avec rouge mérité), et c'est tout le match qui est vérolé, à cause de ce déséquilibre entre les équipes.
La plupart du temps, c'est suivi en cours de partie par un, voire plus, carton jaune pour fautes successives, dues à ce déséquilibre des forces en présence (surtout en mélées, si c'est un joueur de devant). Combien de matchs sont ainsi faussés en cours de compétition à cause de l'expulsion définitive d'un joueur ... !
Le remplacer par un autre joueur , après le délai normal de 10 mn, rétablirait l'équité sportive, quitte à ce que le coupable soit ensuite sévèrement sanctionné par la commission de discipline, par une plus longue suspension.

jacky66

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
5 Juillet 2022
Réactions
1 232
A mon avis 20 mn, un quart du match, c'est trop long ...

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 435
C'est le principe même de l'exclusion définitive que je n'approuve pas. Un joueur "pète un plomb" en début de partie (avec rouge mérité), et c'est tout le match qui est vérolé, à cause de ce déséquilibre entre les équipes.
La plupart du temps, c'est suivi en cours de partie par un, voire plus, carton jaune pour fautes successives, dues à ce déséquilibre des forces en présence (surtout en mélées, si c'est un joueur de devant). Combien de matchs sont ainsi faussés en cours de compétition à cause de l'expulsion définitive d'un joueur ... !
Le remplacer par un autre joueur , après le délai normal de 10 mn, rétablirait l'équité sportive, quitte à ce que le coupable soit ensuite sévèrement sanctionné par la commission de discipline, par une plus longue suspension.
Je te dis juste ce qui est en discussion. 20 minutes d'exclusion et au bout de ce délai, entrée d'un autre joueur.
On peut approuver ou pas mais ce sera ça ou le statu quo. En ce moment, ce qui est expérimenté c'est la revue par un arbitre des sorties sur CJ : 10 minutes pour répondre à la question "est-ce que ça vaut un CR ou pas ?". Ce qui fluidifie le jeu et évite aux arbitres de terrain de passer 20 fois la même action.

Haut Bas