Il y a quelques mois, j'avais lu un article qui parlait de cette affaire. C'était assez édifiant et, franchement, que ça vienne d'un mec comme Cudmore m'interpelle. Si je me rappelle bien, un soigneur était venu le chercher lors d'un match de H-Cup (phases finales ? Je ne me rappelle plus) et avait joué sur la fibre sentimentale du joueur pour le faire revenir sur le terrain à la place de Vahaa ... Et depuis, il disait en souffrir.
Je ne doute pas que le mec ait toujours la fibre clermontoise et si il décide malgré cela de porter plainte, je ne crois pas que ça soit pour de l'argent. Il n'est pas idiot, il sait quel type de joueur il est (ou était) et que ça le desservirait plus qu'autre chose et pourtant, il va au bout des choses. On peut penser ce qu'on veut, mais après la finale qu'on a eu, ce genre de témoignage devrait avoir pour conséquences d'alerter les responsables du rugby. On sait tous que demain, il y en a un qui ne se relèvera pas. Si ce genre "d'affaire" peut servir à repousser ce drame à après-demain, c'est toujours ça de gagné (en espérant que là haut, ça se bouge un peu).