Eusebio Cafarelli
Passe sa vie sur le forum
L'équipe espoir a comme le dit Carto un championnat à jouer et surtout à bien y figurer car n'oublions pas qu'il peut y avoir risque de descente surtout compte tenu des deux précédentes saisons qui ont été bien moyennes. Les dirigeants des espoirs ont fait de très gros efforts cette saison pour réussir cette saison, ne gâchons pas leur boulot. Les joueurs espoirs ne doivent figurer en Pro D2 qu'après avoir utilisé toutes les solutions dans le groupe pro, ils ne sont pas là pour remplacer les joueurs que l'on n'a pas recruté (n'oublions pas 15 départs pros pour 8 arrivées). Si l'on puise systématiquement chez les espoirs on va leur "saboter" le championnat et l'on va aussi malgré tout affaiblir le groupe pro. N'y aurait-il pas d'autres problèmes chez les grands, par exemple une cassure staff/joueurs....?
Il faudrait peut être rappeler que le championnat Espoirs, on s'en bat les steacks autant que les espoirs eux mêmes devraient s'en taper tant est abyssale la différence de niveau entre le monde pro et le Top 14 ou la pro D2. Il faudrait juste s'assurer d'avoir un centre d'entraînement et des installations au top du top, et un staff compétent voire très compétent.
Si c'est pour envoyer des espoirs croupir à Céret, Prades ou à Argelès faut rien changer, ils filent tous en fed 2. Un mec comme Séguy qui doit pas être si vilain que ça puisqu'il a tâté de l'EDF jeunes fait 50 kilos tout mouillé et a peur de se retrouver avec la clavicule derrière l'omoplate dès qu'il doit plaquer. Un mec comme ça, tu le sors de l'Equipe et tu le fais bosser la muscu et les coups de pied. Selponi, je suppose que son stage chez Wilkinson, il les a pris sur ses propres deniers. Le club devrait pouvoir former des joueurs à buter quand même. Bachelier est un peu fin, on pouvait pas le gonfler un peu pendant les 3 ans à rester chez les espoirs?
Au lieu de ça, on a un canadien qui se pointe et rentre chez lui parce qu'il ya des cafards dans le hall de l'immeuble dans lequel il doit crecher... Ca donne le ton...