• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Placages hauts...

cep de vigne

USAPiste impliqué
Inscrit
15 Novembre 2012
Réactions
395
Si quelqu'un peut compiler les placages hauts non sifflés... Un record sans doute. Quasiment sur chaque action. Sans être forcément dangereux, ils permettent surtout de se pendre de tout son poids sur le joueur et de l'arrêter net. Faudrait l'interdire !...ah ***** c'est interdit mais visiblement les 3 arbitres ne le savaient pas cet aprèm.

Kokakorva

USAPiste convaincu
Inscrit
6 Décembre 2015
Réactions
61
Quand je vous disais que cet arbitre était un coquin!!! Je l'ai vu relevé Gorgodze en fin de match...!! Je pense que le résultat aurait été différent avec un arbitre meilleur et surtout moins partial!!

cep de vigne

USAPiste impliqué
Inscrit
15 Novembre 2012
Réactions
395
Ce n'est pas là qu'on perd le match. On est moins fort. Les joueurs donnent tout, mais ce n'est pas assez. Par contre faudrait juste être arbitrés comme il faut .

padragade

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Septembre 2016
Réactions
399
Quand je vous disais que cet arbitre était un coquin!!! Je l'ai vu relevé Gorgodze en fin de match...!! Je pense que le résultat aurait été différent avec un arbitre meilleur et surtout moins partial!!
je suis d accord sur les placages hauts non sifflés et beaucoup plus du coté de toulon c est vrai
par contre y a des fois il a été gentil avec l usap exemple : sur la 1ere pénalité pour toulon c est une faute volontaire d antijeu dans les 5 metres et c est un jaune hors il ne le met pas
non c est ps du coté de l arbitre qu il fut chercher les raisons de cette défaite
pour la reponse il suffit de regarder le dernier essai de toulon sur la même action il y a plus de 10 placages manqués et quand tu rajoute le manque e réalisme et bien ca donne ça
en championnat le max de points marqués a aimé giralt c est contre pau (24) sinon c est toujours entre 10 et 20
comment gagner des matchs en étant si peu réaliste c est impossible

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 058
Si quelqu'un peut compiler les placages hauts non sifflés... Un record sans doute. Quasiment sur chaque action. Sans être forcément dangereux, ils permettent surtout de se pendre de tout son poids sur le joueur et de l'arrêter net. Faudrait l'interdire !...ah ***** c'est interdit mais visiblement les 3 arbitres ne le savaient pas cet aprèm.
Je ne parle pas de ce match en particulier. Mais quel changement d'attitude des arbitres depuis le début de saison ! Il fallait soit disant bannir ce type de placage au dessus des épaules et sortir le jaune de suite. On voit les arbitres revenir à leurs vieilles habitudes. C'est navrant.

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
3 056
Je ne parle pas de ce match en particulier. Mais quel changement d'attitude des arbitres depuis le début de saison ! Il fallait soit disant bannir ce type de placage au dessus des épaules et sortir le jaune de suite. On voit les arbitres revenir à leurs vieilles habitudes. C'est navrant.
Tout à fait même si "je défends un peu l'arbitre sur le coup", il dit bien au micro que les trois placages n'étaient pas dangereux mais au dessus des épaules ....le placage haut suivant, il met un jaune .
Assez cohérent sur le coup .
Mais effectivement que de placages hauts, pendant cette rencontre ..

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 995
De toute façon, ce genre de plaquages hauts, c'est sanctionné un peu comme les entrées de rucks sur les côtés ou les mélées écroulées : un coup oui, un coup non ... !
OK pour que les arbitres pénalisent ceux qui sont vraiment dangereux, mais pour le reste ...Quand tu as un Andreu, Un O'Connor ou un Bousquet qui se baisse au contact, c'est compliqué pour le plaqueur ...

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 058
Non mais qu'on sanctionne ou pas, à la limite, c'est secondaire. Ce qui est pénible, c'est d'annoncer la sévérité absolue en début de saison, de l'appliquer sur les premières journées et puis d'arrêter de le faire sans aucune explication.

Haut Bas