• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

PITOYABLE......

Comme ton argumentation qui est bien faiblarde . que du bla bla

Arrête de manipuler les chiffres .Comment explique -tu que les indépendantistes ayant moins de voix que les espagnolistes ont -ils pu élire 3 présidents indépendantistes successifs sur une période de 9 ans .(Mas . Puigdemont , Torra )
Oh! put*****, il n'a rien compris , la bouroune.
Les présidents ont été élus au suffrage indirect: les députés sont élus au suffrage direct par les citoyens et ensuite le président est élus par ces députés. En comptant les voix gagnées par les députés , on s’aperçoit que JAMAIS les indépendantistes n'ont recueilli 50% +1. JAMAIS.

Les présidents ont été élus au suffrage indirect: les députés sont élus au suffrage direct par les citoyens et ensuite le président est élus par ces députés. En comptant les voix gagnées par les députés , on s’aperçoit que JAMAIS les indépendantistes n'ont recueilli 50% +1. JAMAIS.
.... Mais ils ont fait plus de voix que les partis espagnolistes. Tu appelles ça comment, une victoire ou une victoire minoritaire ?

Suffrage indirect ou suffrage direct ,il en ressort que les députés qui ont obtenus le plus grand nombre de voix, c'est à dire les indépendantistes , qui élisent le Président ..Tu es comme les politiques espagnolistes qui, quand ils ne maitrisent plus un sujet ne trouvent d'autre moyen que d'insulter .

On va pas refaire la guerre d'Espagne. Ni le débat sur l'indépendance.
Puigdemont est reçu à Perpignan car c'est un républicain catalan en exil et que des dizaines de ses amis croupissent en prison pour avoir donné la parole au peuple. Simplement pour ça. Ni plus ni moins.
Il est chez lui ici en Catalogne il pourra voir sa mère, sa famille, ses amis.
ho, les gars, Etre catalan c'est pas seulement bouffer des escargots et aller voir l'USAP. C'est pas du folklore!
Etre catalan, c'est soutenir son peuple et surtout dans les moments difficiles.
Recevoir Carles Puigdemont avec les honneurs, c'est une question de dignité, qu'on soit ou non d'accord avec lui.
Mike Sierra tu me déçois.
Par contre bravo aux responsables. C'est un choix logique intelligent et qui portera ses fruits.
Pour terminer, c'est incroyable, pour une fois qu'un meeting important va se passer à Perpignan, on n'entend plus que les pleureuses et les aigris.
Bordel, vous avez pas envie de voir changer les choses, ici? Que ça bouge un peu? Qu'on ouvre un peu les fenêtres et les portes?
Un peu de renouveau, ça fera du bien à ce département qui sent le renfermé et qui n'a pas grand chose à attendre de Paris.

Puigdemont est reçu à Perpignan car c'est un républicain catalan en exil et que des dizaines de ses amis croupissent en prison pour avoir donné la parole au peuple. Simplement pour ça. Ni plus ni moins.
ho, les gars, Etre catalan c'est pas seulement bouffer des escargots et aller voir l'USAP. C'est pas du folklore!
Recevoir Carles Puigdemont avec les honneurs, c'est une question de dignité, qu'on soit ou non d'accord avec lui.
Par contre bravo aux responsables. C'est un choix logique intelligent et qui portera ses fruits.
Pour terminer, c'est incroyable, pour une fois qu'un meeting important va se passer à Perpignan, on n'entend plus que les pleureuses et les aigris.
Bordel, vous avez pas envie de voir changer les choses, ici? Que ça bouge un peu? Qu'on ouvre un peu les fenêtres et les portes?
Un peu de renouveau, ça fera du bien à ce département qui sent le renfermé et qui n'a pas grand chose à attendre de Paris.

Suffrage indirect ou suffrage direct ,il en ressort que les députés qui ont obtenus le plus grand nombre de voix, c'est à dire les indépendantistes , qui élisent le Président ..Tu es comme les politiques espagnolistes qui, quand ils ne maitrisent plus un sujet ne trouvent d'autre moyen que d'insulter .
bouroune c'est affectueux mais si ça te vexe , je retire.
informe toi . Les indépendantistes n'ont JAMAIS obtenu la majorité en voix dans aucune élection légale.

Arriveras-tu à admettre qu'on n'a pas la même opinion que toi? Moi , je me contente des escargots et du soutien à l'Usap , je vais toujours en Espagne chercher mon pastaga plus mais clopes , j'ai arrêté. Certains ici , on voulu me faire passer pour un consommateur assidu des roumaines de la Junquere et bien je leur réponds :<<Même pas, j'ai ce qu'il faut à la maison>>

.... Mais ils ont fait plus de voix que les partis espagnolistes. Tu appelles ça comment, une victoire ou une victoire minoritaire ?
On s'en fout de tes partis "espagnolistes" , il n'y a jamais eu un vote Légal où ils ont pu s'exprimer ...rappelle-toi de l'Ecosse.
Lors des élections des députés , les indépendantistes ont voté pour leur députés , les autres ont votés pour des députés non indépendantistes . JAMAIS les indépendantistes n'ont eu la majorité dans un vote LÉGAL

Retour