- Inscrit
- 25 Juillet 2012
- Messages
- 13 203
- Réactions
- 7 750
Peut-être, mais le placement, tant offensif que défensif, doit être automatique, surtout quand tu est dans le rouge, cramé : pas le temps de la réflexion or l'automatisme s'acquiert avec la stabilité. tu ne défends pas pareil en 10 qu'en 12 et bien sur qu'en 15.Je vais vous donner mon point de vue là dessus. Je ne suis pas un spécialiste de la formation mais
Didier Sanchez quand il n'était pas content du comportement d'un joueur en mêlée, il le changeait de poste. Il passait un 3 ème ligne pilier ou autre. Dans la phases d'apprentissage, d'un joueur des lignes arrières les changement de postes sont nécessaires et du moins ne sont pas des handicaps à mon sens.
Les arrières ont un jeu très précis, très affûté le tout dans une vitesse la plus importante possible. Que Pierre Lucas ait alterné l'aile, le poste de second centre et vraisemblablement (pas sûr) le poste de premier centre lui est très profitable aujourd'hui. Si ces changements d'affectations ne se font pas dans la période espoir, ça ne se fera jamais.
Que Arlette ait vu Marty à l'arrière à l'ouverture peut être, si le gamin trouve sa position au poste de premier centre (ce qui n'est pas encore avéré), ça lui servira. Et son jeu au pied dans le match l'a montré. Peu importe, il faut que le joueur se révèle et les changements peuvent l'aider à se révéler.
J'ai toujours été sceptique quand à la faculté de joueur à plusieurs postes et à la facilité de passer d'un poste à l'autre. Souvent les joueurs capables de jouer à plusieurs postes finissent... sur le banc des remplaçants ou leur versatilité est appréciée.