+1. L'édito de Riss que je cite le démontre.
Si tu parles d'une française, peut-être Le Pennec ?
Je ne sais pas si il avait coupé les ponts ou si il a été abandonné par la grande famille du sport et ses magnifiques valeurs qui remplissent la rubrique des faits-divers.
Le pennec oui je crois que c'est cela.Je vais vérifier.J'avais écrit un billet à l'époque,car ironie de l'histoire l'inénarrable Serge Simon qui depuis a fait son trou au sommet du rugby était alors commentateur sur une chaine du service public et nous gratifiait déja de ses vannes grotesques,tentant de masquer sa vraie personnalité.Le Pennec Simon ,itinéraires croisés de sportifs de notre temps,parvenus au sommet l'une par le biais de ses performances ,l'autre par celui des "circonvolutions"et autres réseaux.Deux mondes diamétralement opposés,mais plus du tout sur un plan d'égalité,l'un ayant tendance et de plus en plus à dévorer l'autre.
Pour ce qui est de Quinon,il ne cochait pas toutes les cases indispensables à la "réussite" post sportive par le biais des médias.Trop discret probablement et insuffisamment armé pour affronter ce monde de l'éphémère et de la superficialité devenu malheureusement incontournable et impitoyable.Qu'il est ensuite commis des erreurs,cela semble évident.Mais méritait il un tel "chatiment",et a t il été aidé,par sa fédé en particulier ne serait ce qu'en remerciement pour tout ce qu'il avait apporté à l'athlétisme.Un titre de champion olympique ça ne se mégote pas,car il y a toujours des hommes dérrière qui eux n'ont pas fait semblant en consacrant tout,souvent au détriment du reste,pour eux certes ,mais aussi pour leur sport et souvent pour leur pays.
Concernant Riss,je ne comprends pas ce que tu veux dire;Ton post initial serait il sa retranscription?Si c'est le cas méme si j'en approuve sans réserve le fond,je regrette son allusion à ses positions politiques,qui aujourd'hui et c'est bien regrettable sont toujours sources de polémiques.
Evoquer ça ne me parait pas indispensable,le jour méme de la mort d'un homme essentiellement identifiable par son titre de Champion Olympique.Et ça Riss le sait...