Ramball84
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 16 Mars 2018
- Réactions
- 6 760
Sans vouloir trahir ta pensée, je crois que tu veux sans doute dire plus connu ou qui a eu une meilleure exposition rugbystique et par conséquence mediatique !...Je te fais confiance, mais j'aurais vu quelqu'un d'un niveau supérieur ..
Mais qui ne sera pas forcément " d'un niveau supérieur " ???
Si tu veux parler de BRONCAN et COTTER par exemple, il y a 12 ans d'écart entre les deux. Si tu rajoutes LAIRLE, 23 ans d'écart avec COTTER...
Qui a le niveau supérieur aux autres des 3 ?
L'expérience acquise est importantissime dans les fonctions de manager et / ou entraîneur sportif et elle va grandement contribuer à faire évoluer le technicien tout au long de sa carrière.
Là dessus, COTTER est sûrement en avance mais sur l'approche de l'évolution permanente du rugby qu'elle soit technique, tactique, physique, mentale, pas certain que BRONCAN et surtout LAIRLE soit en retrait la-dessus...
L'approche anglo saxonne assez différente de l'approche " française " et bien d'autres choses encore...La période, les joueurs, l'entourage, les fameuses infrastructures sportives...
Question très complexe sur laquelle nous pourrions disserter des heures...sans véritablement pouvoir apporter une réponse claire et définitive !
Autre chose o combien importante, pour un club ou une sélection, il faut trouver " l'homme de la situation ": The right man attention the right place ! Difficile et périlleux tellement de nombreux paramètres entrent en jeu y compris des paramètres extra sportifs...
Ce que dit vouloir faire FR !
Qui vivra...verra