Puis je trouve le raccourci Azema c'est un pro parce qu'il a des titres et a fait ses preuves ailleurs et les autres ce sont des amateurs qui sont là grâce au copinage.
Tu parles de La Rochelle. Ok, à part Tales qui a fait ses preuves ailleurs, Mont-de-Marsan en l'occurrence, ils ont fait quoi les autres avant ? Boboul, un ancien du club, qui a entraîné les Espoirs. Carmignani, il a entrainé à Béziers il y a 10 ans puis Limoges, mais est passé trois ans par les Espoirs avant de rejoindre les pros. Ryan, Dougall (Irlandais comme O'Gara) et Steenkamp, ce sont leurs premières vraies expériences pro (Steenkamp avait été consultant pour la mêlée de Colomiers), Gourdon ancien du club.
Et chez les champions de France ? Ce ne sont que des anciens du Stade ! Et à part Bouilhou qui a fait un an à Montauban, les Poitrenaud, Thuery, Lacombe ou Kaino ne sont passés que par le Stade !
Je crois que c'était un sujet que tu avais lancé sur Goutta où je répondais pareil : tous les adjoints ont les mêmes profils ! Généralement des anciens du club, sans forcément de grandes expériences avant. Les adjoints de Lancaster au Racing ? Szarzewski, Rococoko, Michalak.
Par contre, là où je suis d'accord avec toi, c'est qu'Azema n'a pas eu de marge sur la compo de son staff et je pourrai comprendre qu'il souhaite du changement.