• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Perpignan : "L'USAP et le camping 1 étoile", Louis Aliot réplique à Patrick Arlettaz, le...

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 504
Rassurez-moi, l’USAP a un Président? Un propriétaire privé? Le club n’appartient pas à la ville comme à Béziers? C’est donc à lui de trouver les moyens pour faire progresser le budget et les infrastructures. Je trouve cela surprenant pour un chef d’entreprise de compter uniquement sur du financement public pour se développer.

Le Président parle de l’exemple La Rochelle, mais La Rochelle a réussi à trouver du financement privé (naming) pour se développer. Alors à lui de faire le job. A lui de federer et convaincre les acteurs qu’il soit aussi bien public que privé. Si il n’arrive pas à faire cela, nous poursuivrons notre championnat à cheval entre Top14 et ProD2 en espérant que d’autres clubs derrières nous ne se développent pas trop.

PS : j’étais à Mont de Marsan et quand je vois l’enthousiasme que certains supporters avaient en apercevant le Président et sa compagne je me dis que finalement « pourquoi ça changerait ». De mon côté j’étais forcément soulagé, heureux du résultat, mais je n’oublie pas que par l’immobilisme de notre Président la situation sportive n’est plus la même qu’à son arrivée (et je ne parle pas des petits mensonges et manipulations). Bref, je m’égare.

BN99

Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 979
Rassurez-moi, l’USAP a un Président? Un propriétaire privé? Le club n’appartient pas à la ville comme à Béziers? C’est donc à lui de trouver les moyens pour faire progresser le budget et les infrastructures. Je trouve cela surprenant pour un chef d’entreprise de compter uniquement sur du financement public pour se développer.

Le Président parle de l’exemple La Rochelle, mais La Rochelle a réussi à trouver du financement privé (naming) pour se développer. Alors à lui de faire le job. A lui de federer et convaincre les acteurs qu’il soit aussi bien public que privé. Si il n’arrive pas à faire cela, nous poursuivrons notre championnat à cheval entre Top14 et ProD2 en espérant que d’autres clubs derrières nous ne se développent pas trop.

PS : j’étais à Mont de Marsan et quand je vois l’enthousiasme que certains supporters avaient en apercevant le Président et sa compagne je me dis que finalement « pourquoi ça changerait ». De mon côté j’étais forcément soulagé, heureux du résultat, mais je n’oublie pas que par l’immobilisme de notre Président la situation sportive n’est plus la même qu’à son arrivée (et je ne parle pas des petits mensonges et manipulations). Bref, je m’égare.

Ben le voilà le projet présidentiel ... !
Faute de phase finale pour pavoiser au milieu des supporters, la solution c'est "l'access- match" en fin de saison de Top 14 :content:

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Réactions
1 420
Non tu ne t egares pas. Tu résumes la situation et l immobilisme presidentiel que nous connaissons depuis 2013.

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Réactions
567
Jfm66.
Parfaitement en accord avec tes dires. Mais c'est pas toujours le cas sur le plan purement sportif et sur l'avis de certaines personnes du club.
Rivière promet mais ne fait rien soit parce que personne ne veut mettre; soit car problème d'égo; celui qui met veut exister et le président ne veut pas. Il rêve.
Sur le stade la pelouse et le centre d'entrainement JPA et PUJOL ont eu tord d'écouter les plus anciens d'entre nous qui supportent et les dragons et l usap. On fait du rapiéçage.
Ces espaces valent au m2 une fortune et les stades au minimum AG aurait du se construire ailleurs avec tout le nécessaire. Les anciens ont voulu ce choix. Ils ont eu tort.
Point à la ligne.
On ne serait pas en train de pleurer comme le fait ARLETAZ et certainement le Président.
Qui plus est refus des deux clubs du moins des dragons d'avoir un stade commun et un centre commun d'entrainement.
Et comme dans toutes villes il y a des association sportives qui demandent leur part du gâteau a juste titre
Ou auront nous l'espace de garantir les moyens coupe du monde 2023 pour recevoir une nation. Nulle part.
D'ailleurs à ce jour personne ne vient ou je me trompe.

jo basile

Inscrit
31 Mai 2017
Réactions
2 260
Non tu ne t egares pas. Tu résumes la situation et l immobilisme presidentiel que nous connaissons depuis 2013.
J'étais tous seul à dire qu'il ne devait pas venir à l'Usap et le seul à dire qu'il était , est et sera toujours incompétent.

jo basile

Inscrit
31 Mai 2017
Réactions
2 260
que ce soit Toulon , la Rochelle , le Lou ou le Racing 92 pour monter et même avant de monter , ils ont structuré le club et luyi ont donné une assise financière stable et importanteavant de monter . Il faut remarquer que leur première montée ( à part le Racing 92) n'a pas été la bonne . Un retour à l'échelon inférieur leur a permis d'analyser la marche entre la pro D2 et le Top 14.
Nous , on est monté , on est redescendu et encore remonté sans rien changer : le club a même structure: il appartient à Riri , le marchant de sable ;et financièrement c'est toujours la même disette .

On redescendra parce qu'on n'a pas la place en Top 14. Quand ? C'est toute la question

Haut Bas