Qu'est-ce que ça avance depuis que Alduy/Pujol ne sont plus maires!
Je pense qu’il faut pas tout confondre. Alduy a énormément fait pour l’USAP. Le Aimé Giral que nous connaissons c’est quand même un peu lui avec l’ex Conseil Général et la Région. Pour Pujol c’est un peu différent.
Déjà de formation il est avocat fiscaliste et il avait fait de son mandat comme objectif prioritaire, assainir les finances. Donc forcément c’est peut-être pas le plus prompt à financer des structures pour le secteur privé, même si il faut pas totalement occulter que sous sa mandature le club a pu bénéficier du Parc des Sports pour y faire un centre d’entraînement même provisoire.
Aliot lui c’est un peu différent. Déjà il aime le rugby et il est supporter de l’USAP. Je suis pas sur que pour ces prédécesseurs il y avait vraiment une fibre « USAP », mais plutôt un « intérêt » populaire, politique. J’ai peu de souvenirs d’avoir aperçu Alduy ou Pujol à AG depuis la fin de leurs mandats. Aliot, je l’ai aperçu très souvent avant qu’il soit maire.
Après, même si il faut reconnaître que c’était quand même nécessaire pour le club ça pose quand même certaines questions. Par rapport aux Dragons qui eux cherchent quasi quotidiennement un terrain pour s’entraîner et sur le financement des structures par le public à destination exclusive du secteur privé.
En conclusion en terme de supporter j’ai envie de dire « génial », « enfin » mais si j’étais juste contribuable et pas spécialement supporter de l’USAP je serais peut-être moins enthousiaste et je parle même pas si j’étais supporter des Dracs.