• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Perpignan- Grenoble

En première mi-temps il manquait de la vitesse dans les soutiens ce qui est venu en deuxième période , on a vu des avants mobiles des arrières percutants .
Des un contre un , les ballons sortis propres , on les a usé , on a joué pratiquement 30minutes dans leur camp en deuxième période . Ils sont venus deux ou trois fois chez nous .
On a quand même vite senti qu'en mettant ce qu'il fallait , on serait quand même assez serein , globalement il y a eu de belles constructions , de beaux mouvements , les joueurs s'y sont filés . On a senti la motivation de jouer ce match .

Maintenant , en suivant ill va falloir apprendre à gérer ces écarts , dans la saison , d'un match à un autre . Il faut que les autres équipes sachent que quand elles viennent à AG se ne sera pas une partie de plaisir , qu'elles vont prendre au minimum 30 points .
Mont de Marsan ne semble avoir été finalement qu'un incident de parcours , qui aura eu le mérite de remettre les pendules à l'heure .
L'équipe doit prendre confiance dans ses capacités , ce match leur servira très surement pour les matchs à venir .

Concernant l'arbitrage , on s'aperçoit que match après match , il n'y a pas de régularité , nos joueurs doivent s’adapter . Attention à nos placage , durs , agressifs , aux épaules qui sont assez surveillés .
Par contre dans les rucks , il y a des joueurs qui font rien et qui prennent des coups de partout , ce qui est assez dangereux , voire plus .
Les deux placages du 4 grenoblois (malgré son bon match ) sont particulièrement en retard et sanctionnables plus sévèrement .

Dernière édition:
Parfaitement, avec une chose nouvelle, agréable et efficace. Enfin une combinaison dynamique sur une sortie de touche menant au superbe essai de Botha. Une alternance dans le jeu d'avants bienvenue. Bientôt aussi sur les sorties de mêlées...
T'as vu Arlettaz cirer les pompes de Fresh juste après l'essai ?

Sont ressortis du lot , bien que personne n'est démérité .
Forletta , Boutemani , Lemalu , Botha , Eru à sa rentrée ...le 8 de devant a avancer .
Brazo en touche , au soutient de toutes les actions grâce à une bonne dynamique et en avançant .
Selponi , Mafi , Acebes , Ecochard .
À Grenoble , N'kinsi et mention toute particulière à Taumalololol ...pour son bras d'honneur .

Pas de grave blessure , petit coup pour Pujol .
Acebes et Potgiter à voir .

Dernière édition:
Oui et pour cause... On sera peut être moins contrés sur mes ballons portés en sortie de touche maintenant qu'on montre qu'on sait faire autre chose.
Je l'avais aussi compris comme ça.
Mais si c'est toi le chef d'orchestre des ballons portés, tu peux aussi aller faire la bise à Fresh :lunette:

Selponi en 15 a été dans le bon tempo , parfais jeu aux pieds . A ce poste , il a plus de champs ce qui lui permet semble -t-il de mettre en place son jeu .
Il a certainement moins de pression et de responsabilité . Il est rentré petit à petit dans un rôle de meneur et leader avec de la confiance .
Ça démontre toute sa force de caractère à ne pas sombrer et se remettre en question après Colomiers qui est je pense à oublier et laisser derrière lui , derrière nous . Les joueurs ont droit aussi aux erreurs .

Retour