Ben tiens, puisqu'on parle de ville sous-développée...
MAIS QUI EST DONC MONSIEUR LAURENT GAUZE ?
http://patedecampagne.unblog.fr/?p=334
Spontanément, je devrais avoir de la sympathie pour ce personnage. Adjoint au maire de Perpignan, vice-président de la CCI, vice-président de l’agglo et président de l’Agence de Développement Economique, ADE. Pourtant, lorsque j’analyse le personnage, les choses de sa vie et ses actions ou plutôt ses inactions, j’éprouve sur le plan économico-politique un sentiment de rejet.
Je suis lectrice du blog Pâté de campagne et j’en deviens une contributrice occasionnelle car je suis passionnée par ce département des Pyrénées-Orientales et du Roussillon qui ne m’a certes pas vue naître mais où j’habite, j’investis et je travaille. Il faut aussi que je précise que je suis actrice économique de ce département, ce qui explique l’intérêt et l’attention particulière que je porte à son économie et à la politique qui y est conduite.
J'ai toujours ou presque voté a droite. Mon homme politique préféré est Nicolas Sarkozy pour son dynamisme et son parler direct. Mon positionnement politique aurait dû spontanément me faire apprécier la politique économique territoriale conduite par messieurs Jean-Marc Pujol et Laurent Gauze.
Mais il y a un mais.
Si aujourd’hui j’ai choisi de parler de monsieur Laurent Gauze, ce n’est pas parce que je lui voue une particulière passion, mais seulement pour rétablir la vérité sur son image, véhiculé par certains canaux Internet, qui lui sont dépendants et dévoués.
Par crainte de rétorsions mesquines que j’ai vues pratiquer sur d’autres, je m’exprime ici sous le couvert protecteur d’un pseudonyme.
C’est il y a déjà sept ans qu’un certain Romain Grau, que j’avais demandé à rencontrer, m’a présentée et confiée à un certain Laurent Gauze. A peine eut-il le temps de tourner les talons que monsieur Gauze, pourtant très révérant devant lui, n’eut de cesse de le critiquer, d’abord gentiment puis plus aigrement avec cette sorte d’acidité typique qu’ont les traîtres.
En 10 minutes chrono, il l'a déglingué, ce qui m’a permis de penser que monsieur Grau avait un problème avec monsieur Gauze, ce qui ne transparaissait pas dans les marques d’amitié que les deus hommes s’adressaient.
La fausse opération IKEA
Les faits que j'évoque ici se sont déroulés juste avant les municipales 2014. A cette époque, monsieur Laurent Gauze ne parlait que d'une chose : la prochaine installation, grâce à l’agglo et a ses interventions personnelles, d’un IKEA à Rivesaltes. Avez-vous vu un IKEA à Rivesaltes ?
C’est avec ce genre d’annonces fumeuses, que faisaient circuler messieurs Gauze et Pujol, qu'ils ont fait voter pour eux aux municipales 2014.
Cocaïne, alcool, islam.... Il dézingue Pujol et son entourage
Après les élections de 2014, j’ai eu à recroiser monsieur Laurent Gauze. A cette nouvelle rencontre, ce n’est plus monsieur Grau, mais le maire Jean-Marc Pujol, avec des propos assez graves, sur un ton sentencieux. M. Pujol aurait été reçu à Madrid par M. Gauze à l’occasion d’une corrida, en compagnie de son adjointe aux sports, avec laquelle il se serait, à ses dires, marié au Maroc selon le rite musulman. D’autres élus ont également eu l’honneur de cette entrevue, ou sur un ton badin et décontracté, mon interlocuteur en charge des affaires économiques me dépeint quelques élus ; certains s’adonnant régulièrement à la consommation de cocaïne, d’autres ayant des vies dissolues etc. Au cours de ces 20 petites minutes d’entretien, il me raconte une scène sur les aventures alcoolisées d’une maire de quartier à la Villa Duflot.
Plus récemment, l’année dernière, au moment de VISA 2018, j’ai eu encore une fois à rencontrer monsieur Laurent Gauze. Devant une poignée de personnes qui l’écoutaient médusées, il nous a expliqué avec beaucoup de détails à quel point monsieur Pujol était versatile. Il nous parlait du fait que monsieur Pujol avait arboré le ruban jaune des indépendantistes catalans, nous expliquant comment lui, Laurent Gauze, l’avait littéralement pourri publiquement à ce sujet devant une nombreuse assistance.
Toujours à VISA 2018, monsieur Gauze, particulièrement en forme, n’a pu résister à critiquer de façon très acerbe le Président de l’Université de Perpignan.
Vous comprendrez pourquoi je suis interpellée par ces comportements d’élus responsables de l’économie, et leurs résultats inexistants. Mon opinion sur leurs compétences et sur l’irresponsabilité d’un système politico-économique perpignanais, qui permet à ce genre d’individus d’accéder aux postes d’adjoint au maire de Perpignan, vice-président de la CCI, vice-président de l’Agglo et président de l’ADE m’interpelle.
Je ne voterai pas pour eux, ni aux municipales, ni aux élections consulaires à la CCI.
Deux raisons impératives ; la première c’est leur comportement totalement indigne de la fonction qu’ils occupent. La deuxième, c’est que je n’habite pas Perpignan, même si moi-même et ma famille y travaillons.
L’appétit m’a été donné de continuer à enquêter pour mieux comprendre les mécanismes du système politico-économico-relationnel qui nécr
ose cette ville, son agglo et le département.
Marion EcoPoli