• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Perez - le sacrifice ultime (lindep 14/02) - art. Vincent Couture

Lorsque le cavalier est bon , le cheval ne se cabre pas. Pour moi, un bon manager ou entraîneur doit savoir tirer profit de ses joueurs en canalisant leur agressivité. La solution du placard est une marque de faiblesse de la part de l'entraîneur.

Comme Laporte qui avait réussi à canaliser Serge Betsen , trop "chien fou" sur le terrain !

Brunel y est arrivé avec Perez, comme quoi ..
Dans ma carrière de rugbymen, chaque fois que j'ai eu la chance d'avoir un entraineur qui savait gérer un groupe, d'abord nous étions dans une forme physique hors norme et ensuite nous avons toujours fait une saison pleine.
D'ailleurs à Ceret , 2 fois champion de France 2 iéme division, en 93 avec Azéma (très bon coach) et en 98 avec Colomines Gérard.(beaucoup de respect )

Brunel y est arrivé avec Perez, comme quoi ..
Dans ma carrière de rugbymen, chaque fois que j'ai eu la chance d'avoir un entraineur qui savait gérer un groupe, d'abord nous étions dans une forme physique hors norme et ensuite nous avons toujours fait une saison pleine.
D'ailleurs à Ceret , 2 fois champion de France 2 iéme division, en 93 avec Azéma (très bon coach) et en 98 avec Colomines Gérard.(beaucoup de respect )

voilà, tout est dit...quand un groupe vit bien et travaille bien, il est capable de tout !!!
Or, je ne crois pas que les joueurs se sentent bien avec Gelez et Benetton !!!

Sans architecte (manager) point d'équipe.

Mais pas seulement un manager, il faut aussi aujourd'hui des joueurs avec une intelligence de jeu. Cela veut dire des joueurs qui en fonction de l'adversité, peuvent adapter le "plan de jeu" sans attendre les consignes du staff technique.

Aujourd'hui j'ai le sentiment qu'au niveau du staff technique personne est capable d'établir un plan de jeu réaliste en fonction de nos qualités et de nos carences et j'ai aussi le sentiment qu'aucun joueur est capable de prendre la décision de "changer un plan" en fonction des difficultés à l'instant T.
Pour preuve des que nous prenons un ou des cartons, derrière nous prenons systématiquement la marée car nous nous débarrassons du ballon alors qu'il faudrait peut-être le conservé, jouer petit bras pour faire tourné le chrono.

Alors bien sûr il ne s'agit que de mon avis, mais si nous recrutons seulement un manager mais aucun joueur décisionnaire nous irons droit dans le mûr.

Sans architecte (manager) point d'équipe.

Mais pas seulement un manager, il faut aussi aujourd'hui des joueurs avec une intelligence de jeu. Cela veut dire des joueurs qui en fonction de l'adversité, peuvent adapter le "plan de jeu" sans attendre les consignes du staff technique.

Aujourd'hui j'ai le sentiment qu'au niveau du staff technique personne est capable d'établir un plan de jeu réaliste en fonction de nos qualités et de nos carences et j'ai aussi le sentiment qu'aucun joueur est capable de prendre la décision de "changer un plan" en fonction des difficultés à l'instant T.
Pour preuve des que nous prenons un ou des cartons, derrière nous prenons systématiquement la marée car nous nous débarrassons du ballon alors qu'il faudrait peut-être le conservé, jouer petit bras pour faire tourné le chrono.

Alors bien sûr il ne s'agit que de mon avis, mais si nous recrutons seulement un manager mais aucun joueur décisionnaire nous irons droit dans le mûr.

tu as raison et je pense que des joueurs comme Wihongi et Milo Chluski peuvent apporter cette expérience et cette intelligence qui fait tant défaut...

On a quand même un joli exemple sur l'importance du coach avec Urios.
Il a fait des merveilles avec Oyonnax et même si c'est plus dur avec Castres, il arrive à fédérer un groupe autour de son projet de jeu.
Mais la chose la plus importante à mes yeux, c'est qu'on entend jamais parler de lui et cela montre qu'il n'est pas là pour être sur le feu des projecteurs.
C'est une personne que je respecte beaucoup surtout en ce moment avec toutes ces histoires sur le rugby en général.
:bravo:

Sur FBR à l'instant ,F G dément totalement une quelconque mise à l' écart de PEDRO ou d'autres ...donc ...
Il peut aussi reconnaitre que des discussions puissent avoir eu lieu et des prises de position différentes avec des hommes de caractère qui vivent dans ce club !

C'est à chacun d'entre nous désormais de se faire SON IDEE là dessus ...23 pages sur le buzz de V COUTURE créé par V COUTURE pour V COUTURE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

GENEVOIS confirme ,ce qui se dit dans le vestiaire doit y rester ,et comme tout compétiteur ,il parle de révolte ...à voir ,vendredi !

Gélez qui fait parti de la cellule recrutement confirme les discussions avec Milo Chluski au niveau sportif et financier. Il confirme l'intérêt pour Vulivuli mais avoue en même temps qu'avec les fidjiens il est toujours difficile de discuter et de savoir vraiment. Concernant les piliers, les choses devraient bouger rapidement surtout du côté de l'Angleterre. Apparemment des contacts étaient bien avancés avec un gars des îles mais qui s'est engagé en super 18 !!! Donc l'usap prospecte partout...

Retour