Quand tu proposes pratiquement un salaire d'espoir à un gars chevronné , par ailleurs excellent butteur ce qu'il nous faudrait , que crois-tu qu'il fasse ?
Il t'envoie sur les roses .
J'en sais rien si c'est vrai mais voila ce qui ce dit du coté de PELUCHON :
30 janvier 2015Par Maurice CharbonnièresDans ActualitésCommentaires : 0
PRO D2/ BEZIERS-SC ALBI : PELUCHON , ANDRE TITULAIRES !
Peluchon, André, Hamadache, Dedieu, Ponnau , Rokoduru, Nakiri ont prolongé pour les trois prochaines années.
A BEZIERS :RETOUR DE CHRISTOPHE LAFOY AU POSTE DE PILIER.
Annoncer Mathieu Peluchon et de Matthieu André comme titulaires pour le déplacement de Béziers, alors qu’à l’exception de blessures, cela va de soi pourrait apparaître saugrenue. Ce qui par contre ne l’est pas c’est que depuis quelques heures ces deux éléments clé du quinze albigeois ont décidé de rester fidèles pour les trois saisons à venir aux couleurs « Jaunes et Noir », ce qui n’était pas, à priori, évident dans la mesure où des clubs disposant de moyens sinon sportifs du moins financiers plus importants que le SCA faisaient les yeux doux à Mathieu Peluchon et Matthieu André. Et ils n’étaient pas les seuls. D’autres comme Malik Hamadache Bastien Dedieu, Cyriac Ponnau, Timalai Rokoduru, et Nakiri, entres autres, pour lesquels des clubs avaient également les yeux de Chimène ont également prolongé leur contrat avec le SCA.
Ne pas se laisser bercer par des chimères financières cela suppose des raisons extra sportives dans la mesure où la carrière d’un sportif étant de courte durée, l’important est de « rentabiliser » ses talents le mieux et le plus haut possible en terme financier au risque de se brûler les ailes comme ce fut le cas pour quelques albigeois qui, par le passé, ont fait le choix d’émigrer vers d’autres cieux. Et ont disparus des écrans radars quinzistes.
Or, pour Mathieu Peluchon fortement contacté notamment par l’USAP….. l’argent ne fait pas forcément le bonheur : « Je me sens vraiment bien dans ce club. C’est vrai que l’on m’a accordé beaucoup de confiance et cela est très important pour moi. Ensuite les coéquipiers sont aujourd’hui plus que cela, ce sont vraiment des camarades et des amis. Ensuite la ville, me plait beaucoup, j’y suis bien. Le public et toute l’ambiance du SCA me vont très bien, et donc j’ai choisi de prolonger l’aventure avec le Sporting Club Albigeois. Il n’y a pas que l’argent qui compte. Albi est une équipe compétitive avec laquelle j’ai envie d’essayer d’aller toucher les sommets ».
RÊVE ET SERENITE
Au-delà de ces considérations intimes, il y a aussi certainement une envie de grandes ambitions pour le club comme l’accès au Top 14. « Du coup aujourd’hui mon rêve ce n’est pas d’aller au Stade Toulousain ou ailleurs, mon rêve ce serait de connaître déjà une demie finale dans un premier temps, dans un second temps une finale et dans un dernier temps une montée. C’est certain que cela c’est mon rêve ».
Mathieu Peluchon, a officialisé la prolongation de son bail avec le Club Albigeois alors qu’il avait reçu de nombreuses sollicitations dont la plus pressante de la part des Catalans de l’USAP. A cela peut-être une explication : « C’est vrai que nous avons fait un très bon début de saison ce qui mis en valeur grâce à mes coéquipiers et les résultats ont suivis. Du coup j’ai concrétisé au maximum dans mon rôle de buteur notamment en convertissant jusqu’à aujourd’hui les pénalités et les transformations. Oui, j’ai eu des sollicitations, mais aujourd’hui dans ma tête c’est clair et le choix est fait ».
Evidemment, la prolongation des certains contrats, permet au groupe d’être mieux dans sa tête. Evitant les incertitudes quant à des lendemains incertains comme le club en a connu dans un récent passé. « C’est vrai que ce n’est pas facile à vivre lorsqu’on est convoité ou dans l’incertitude des lendemains. Cela fait vraiment plaisir d’avoir de la reconnaissance. C’est donc un soulagement d’avoir fait mon choix et aujourd’hui je pense que pour tout le monde et pour moi, c’est un gros soulagement. Je vais pouvoir travailler un peu plus dans la sérénité ».
Venu d’Auch, dans les valises d’Henry Broncan après quatre années passées dans la préfecture du Gers (de vaches maigres pour cause de petit budget), au terme de son contrat actuel, l’arrière « Jaune et Noir » aura passé cinq ans à Albi. « J’ai 27 ans, presque 28, comparé à Fréderic Manca qui est parti alors qu’il avait dépassé la trentaine, pour moi ces trois années à venir cela ne me font pas peur. Nous sommes plusieurs à avoir prolongé pour trois ans, c’est super rassurant avec un entraîneur, un manager, un staff, qui s’engagent aussi, donc pas de regrets à ce niveau-là ».
Ugo Mola confirme : « Oui, il y a les prolongations de certains joueurs ce qui est très bien pour la continuité de notre groupe. En plus des garçons déjà présents avec le renouvellement de certains contrats nous renforçons le groupe. C’est un socle fort pour construire, cela va nous permettre de garder à ce jour 90% de notre effectif, que nous espérons, pour l’entraîneur que je suis, renforcer encore de quelques éléments, mais je ne sais pas à ce jour, si j’en aurais les moyens. A nous de nous donner la possibilité de terminer correctement la saison mais je suis convaincu que les administrateurs et les dirigeants et l’environnement nous permettront encore d’aller chercher des joueurs pour renforcer cette équipe qui montre un beau visage, qui montre plein de bonnes choses à venir et qui, je l’espère, sera performante sur la fin de saison » .
LES SAISONS SE SUIVENT….