Le président veut surtout des joueurs lisses, qui écoutent les entraineurs et ne les critiquent jamais.Je pense que le président essaie de virer les historiques. Par historique, j'entends ceux du titre de 2009 qui ont connu la descente et qui sont encore là. Rivière, sans le dire haut et fort, souhaite reconstituer un groupe neuf et dénué du traumatisme de la descente. Il souhaite bâtir quelque chose de nouveau pour aller de l'avant et pour cela il estime que certains joueurs n'ont plus leur place.
Le souci est que le public, en général, ne le comprend pas. Peut être parce que Rivière communique mal.
Concernant le niveau de Pérez, faut avouer, comme beaucoup l'ont dit avant moi, que parfois il n'a plus le niveau. Au niveau physique, il n'avance plus et cela ne compense pas sa motivation. Je crois qu'il n'est plus trop écouté dans le vestiaire, tout comme Marty. Il existe un fossé entre des mecs comme Pérez, Marty,...sur leur conception du rugby par rapport à la nouvelle génération de rugbyman...
Marty à payé pour ça, Pedro et Terrain on verra.
C'est difficile pour un joueur de montrer du caractère sans en arriver à la rébellion. Tout autant que pour un entraineur d'accepter les critiques sans tolérer l'insoumission.
Construire un projet sans l'avis de joueurs est impossible, pas davantage si les joueurs ne savent pas rester à leur place.
Certains ont cru que, par leur naissance et leur ancienneté, ils étaient les gardiens du temple. Visiblement on leur a fait comprendre qu'ils devaient rester à leur place.
Le niveau sportif passe après mais je connais peu de sportifs en général et de rugbyman en particuliers capables d'être très bons s'ils ne se sentent pas aimés.