Sur ce match, c'est quand même Péchambert qui fait le travail !
[MENTION=6]l'arPitre[/MENTION]: Péchipéchant ayant accordé l'essai dans un premier temps, a t'il le droit de se déjuger dès lors qu'aucun de ses assesseurs ne l'a bipé?
Sur l'action, c'est Missoup qui se détache pouraller presser le pilier adverse...
quel arbitrage de nazes !
Nous sommes tous d'accords sur la qualité de l'arbitrage, mais au delà du constat, il y a peu de solutions.
En fait il doit y avoir autant de solutions pour former de très bons arbitres que pour former de très bons N° 10 ou N°3 ou tous les postes qu'on veut.
Aussi loin que je me souvienne, l'arbitre a toujours été critiqué et mis sur la sellette, il a fait pencher la balance d'un coté ou de l'autre.
Néanmoins, l'arrivée de la télé a beaucoup amélioré les choses, les arbitres savent que les images vont rester et font plus attention. Aujourd'hui la meilleure équipe gagne 95 fois sur 100, dans les années 70, c'était à peine 6 à 7 fois/10.
Je me souviens d'un arbitre central, placé aux 35 m refusant la pénalité de la gagne pourtant validée par les arbitres de touche ! c'est inimaginable aujourd'hui. Je suppose qu'il avait voulu assurer sa tranquillité pour la sortie du stade.