Derming63
USAPiste sérieux
- Inscrit
- 25 Août 2012
- Réactions
- 153
le top14 finira sur bein sport c'est qu'une question de temps apres canal+ gardera peut etre la plus grosse affiche 1 peu comme en ligue1 je vois ce genre d'accord dans un futur proche
Et nous, faudra qu'on s'abonne à Bein (al jazeera mrgreen) et à Canal mrgreen
Mais finalement, cela ne m'étonnerait pas, car PG n'en est pas à une connerie près avec ses projets de top 16 et de coupe d'europe à 20 clubs.
Il veut un top 16 " pour élargir le champ géographique du rugby ", dit-il. (itw Eurosport). Il faut dire que dans sa tête, un top 16 permettrait à des clubs comme Lille, Massy ou Nantes de rejoindre l'élite, ce qui reste à démontrer, car la route est longue de la fédérale au plus haut niveau. En fait, ça ferait plutôt un top 16 avec des Dax, des Brive, des Montauban et des Albi en plus, c'est-à-dire, avec rien de bien rock and roll, malgré tout le respect que j'ai pour ces clubs.
Et comme le top 16 chargerait le calendrier, on réduirait la H-Cup à 20 clubs. Ben oui, fallait y penser. Sauf que si une H-cup à 20 ne changerait rien pour le nombre des clubs français et anglais qualifiés, comme il l'a expliqué, les "petits pays", eux, paieraient l'addition : il y aurait de fortes chances pour qu'on ne retrouve plus en H-Cup qu'un seul club italien, un club écossais, un club gallois. Super. Déjà que cette coupe d'Europe n'a d'Europe que le nom...
Sérieux, vous voulez pas le récupérer votre PG ?