kalikoba75
USAPiste bavard
Il y avait une solution qui aurait pu satisfaire pratiquement tout le monde et surtout qui aurait été la plus juste possible au vu du contexte.
Cette solution c’est le top 16.
Ça permettait aussi aux clubs de F1 de monter.
A défaut il fallait simplement décaler la saison. Biensur ça demande une certaine adaptation mais c’etait réalisable.
Dernière possibilité envisageable : On arrête la saison et on fait descendre le dernier de top 14 et monter les deux premiers de prod2. (Pour respecter a minima le règlement).
La solution vers laquelle se dirige le rugby pro est dénuée de toute logique, de toute morale et de toute justice. D’ailleurs il n’y a qu’au rugby français qu’une telle solution est envisagée (regardez ce qui se passe au Hand...)
On a fait 80% de la saison et on va tout annuler ? C’est un sketch.
Allez dire au gars qui passe son bac cette année et qui a été parmi les meilleurs de sa classe toute l’année : « on annule tout cette année et tu reviens l’an prochain. Tu perds un an mais surtout tu fermes ta gueule et tout ira bien. »
Essayez de dire au salarié qui a bossé 80% du mois : « T’es gentil mais ce mois ci on annule tout, tu toucheras rien. »
Faut être sacrément idiot pour cautionner ça. Mais Paul Goze a déjà prouvé que c’était un ****** et qu’il ne pensait qu’à préserver sa place.
Ces propositions aberrantes ne feront que faire perdre du crédit au rugby et videront encore un peu plus les tribunes sur le long terme.
Il aurait été beaucoup moins injuste de faire descendre le Stade Français et de faire monter deux clubs de Prod2 que l’inverse. Les résultats de la saison vont dans ce sens (surtout vu le nombre de matchs joués). Au moins ça aurait récompensé les clubs de leurs efforts et de leurs résultats.
il restait 9 journées de top 14 a jouer , le stade Français recevait 6 fois ,il n aurait jamais été relegue .
le championnat est annule a la 17 eme journee , saison blanche et on repart avec les memes , point barre .
et qui peut dire que l usap pouvait monter ?