Moi je parle d'éventuelles solution de dépannage ponctuelle ou exception pour un système de jeu pour un matchsi on est sérieux sur lam, et en travaillant plus jeune, je pense qu il aurait pu jouer à beaucoup de postes. il est juste touché par les dieux du rugby : qd il démarre ça envoie (et sur un autre poste il serait plus léger), techniquement il est très propre, et niveau état d esprit défense tu peux le mettre partout sans problèmes. après il est plus trapu que le reste de la famille qui a pu jouer à l aile ou 3eme ligne.
Pour revenir au sujet je crois que certains confondent polyvalence et reconversion. T as des postes très proches ou en fonction des profils et de l'équilibre de ton équipe un 6 peut jouer 4 style woki, lawes ; un 12 ailier comme moefana ; un 10/15.
Après t as des types touchés par la grace comme kolbe qui joue 11/15 classique mais qui a pu jouer 10, claquer des drops; barret qui a un physique a tt épreuve peut également jouer partout comme un k beale.
sur degmache on est juste en plein délire. il a 26 ans plus 18, sa qualité c est d avoir un gros démarrage ce qui ne sert plus à gd chose arriere où tu as du champ devant toi. et puis enfin et surtout on dirait que le type est dans une impasse ou nul en 9... c est juste le 9 titulaire du champion en titre de d2. cad qu il y une vingtaine de demi de mêlée par an qui aimerait etre à sa place. il a 2 titres de champion et 2 montées ce que la gde majorité des 9 de D2 n aura jamais. y a une vie en dehors du top 14, la prod2 de maintenant ça vaut largement l'élite qd tu avais 18 clubs.
EUh!!!! on ne doit pas parler de USAP ... PAU
Alors je prenais seulement la défense de notre ami qui a été traité avec beaucoup de condescendance Pour une idée pas si bête concernant Degmache.El nueve, tes arguments sont tres souvent originaux et interessants...pour autant il ne faut pas non plus se faire trop de noeuds au cerveau. Si on veut progresser on peut pas envisager de replacer des joueurs sur un terrain en dépannage et espérer un miracle systématiquement. Il faut des spécialistes du poste a chaque etage de la fusée et recruter en consequence. Tu cites des joueurs qui se sont reconvertis mais regardes les noms. Ce sont des trois etoiles les mecs....niveau international, avec un talent fou. Ceci explique cela. Faut etre réaliste, Deghmache ou Labouteley c est niveau haut prod2 et bas top 14, et le niveau espagne en selection....si en plus tu leur demande de changer de poste....
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !