• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Patrick sobela meilleur plaqueur du top 14

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 803
Seule recrue qui aurait sa place ailleurs que chez nous pour l'instant (je ne compte pas les mondialistes)

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 017
Dans le cas de l'USAP, en ce moment, oui.
Mais bon on a quelques exemples de réussite depuis des années désormais que l'équipe qui n'a pas la possession peut gagner. Dernier exemple, l'Afrique du Sud a réalisé 158 placages et la France 92, 109 placages et les Anglais 89, 209 placages et les Blacks 92 et ça ne les a pas empêché d'être champions du monde.
Bref, tout dépend aussi ton style de jeu. Si demain, on a 70 % de possession, on plaquera moins et on subira moins, mais si on est stérile en attaque et que les autres sur turnover nous poignarde, on perdra quand même.
Oui pour l'Afrique du Sud effectivement, il préfère jouer au pied et jouer sur les fautes de ses adversaires. Et puis en conquête, ils sont très fort. Quand on se permet de prendre une mêlée fermée sur un renvoi au 22, c'est qu'on est sûr de sa force.
Globalement, les équipes préfèrent conserver le ballon et imposer leur jeu au lieu de subir les assauts répétés de leurs adversaires.

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Réactions
1 611
Disons que les placages d un Bertaud,Sobela,Laboutelley n ont pas le même impact sur l adversaire que ceux de Du toit,Vermeulen,Snyman.

KingPong66

USAPiste impliqué
Inscrit
5 Juin 2018
Réactions
682
Sobela… Certainement la seule satisfaction contre Pau (hormis Velarte qui a été le meilleur joueur de l’usap ce jour là selon moi)

Dernière édition:

matemale

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Réactions
2 988
Seule recrue qui aurait sa place ailleurs que chez nous pour l'instant (je ne compte pas les mondialistes)
Ah donc pour toi même les autres n’auraient pas leurs places à Béziers, Rouen, Dax ou Narbonne? Pourtant j’pensais que c’était le niveau quoi! T’es pas un peu dur la?

Haut Bas