Patrick David, ancien pilier de l'USAP 1977, est décédé
Père de Christophe, le talonneur de Mont-de-Marsan, Patrick David s'est éteint à l'âge de 64 ans. L'ancien seconde ligne Jean-François Imbernon salue "son ami".
"Patrick était une belle personne, un monument de gentillesse, un sacré pilier gauche. C'était mon ami". La voix serrée, Jean-François Imbernom se souvient de Patrick David. Pilier gauche de l'USAP, finaliste du championnat de France en 1977, battue par le grand Béziers (12-4).
"David à gauche, Brunet au talon et Ros à droite, c'était la première ligne titulaire de la finale 77. Patrick était un sacré gaillard, pas maladroit ballon en mains, qu'il fallait vraiment pousser pour qu'il se mette en colère, mais après il valait mieux se méfier. C'était un guerrier. N'oubliez pas qu'à l'époque, les piliers jouaient 80 minutes, il n'y avait pas de coaching", raconte l'ancien seconde ligne international.
Originaire d'Axat dans l'Aude, Patrick David est le père de Christophe David, talonneur formé à l'USAP et actuellement en Pro D2 à Mont-de-Marsan. Banquier de formation, il s'est éteint suite à une longue maladie, quelques semaines après le talonneur Alain Delmas, lui aussi de la génération USAP 77. Ses obsèques seront célébrées ce samedi 12 mai à 11 heures en l'église Saint-André de Rivesaltes.
Thierry Bouldoire